Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
23 octobre 2007

COURGE "SPAGUETTIS"

   courges_spag   

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

et.....aCTION 

-Couper la courge en 2 dans l'épaisseur;
-Retirer soigneusement le milieu et les graines ;
-Poser chaque demi-courge dans un plat contenant un
bon  verre d'eau;
-Porter au four froid et faire cuire à 180° pendant au moins
1 heure voire 1h30 selon la grosseur du légume;
-A la sortie du four , à l'aide d'une fourchette, gratouiller
l'intérieur de la courge et les "spaguettis "se détacheront;
-Agrémenter soit d'une sauce tomate bien relevée +râpé,
soit de crème fraiche+lardons;
Selon la grosseur de courge que vous trouverez, il faudra
1/2 courge  par personne ;

Si c'est trop gros, il suffira de reverser les "spaguettis dans
un plat.....mais les manger dans l'écorce c'est bien plus rigolo;
si vous saupoudrer de râpé comme sur la photo,ne remettez
le plat dans le four que le temps de faire fondre le fromage,
n'attendez pas que ça gratine, la chair déssècherait.

Pour vérifier la cuisson, gratouiller avec la fourchette, vous
verrez si la chair se "spaguettise"(?).

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE familles6

courge_spag1

Publicité
Commentaires
S
J'essaie la recette avec la sauce tomate bien relevée avec du gruyère dès ce soir.<br /> je reviendrai donner mes impressions gustatives !
J
je préfère la photo de la courge préparée et passée au four.elle est très appétissante.
L
Moi j'adore..... Je fais revenir des lardons avec de la crême fraîche et je met le tout dans la courge! c'est succulent.....Si on choisi des petites courges.... ça présente bien dans l'assiette..et succés garanti!<br /> Merci qui.....Merci Citrouillette!!!<br /> gros bisous ma douce mamounette<br /> Gros bisous aussi à papounet<br /> A demain....
Z
je connais ! ma mère en cuisine mais je ne suis pas fan... à part la sauce tomate ça n'a pas trop de goût je trouve.
C
Bonsoir,<br /> Mon mari m'en parle de temps en temps car ça maman lui en faisait, tant cas moi, jamais vu ni goûter...<br /> bonne soirée et @ bientôt
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité