Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
20 octobre 2007

CRÊPES À LA CRÈME D'ORANGE ( pour 2 crêpes)

dessert_samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

2 crêpes
50g de beurre
30 g de farine
15 cl de jus d'orange pressée
1 gros oeuf
1 cuillerée rase de sucre fin
sucre glace et écorces d'orange confite

et.....aCTION 

Préchauffer le four à 150°
-Faire fondre le beurre dans une petite casserole;
-Ajouter la farine d'un seul coup, bien mélanger;
-Verser le jus d'orange et tout en remuant  laisser
cuire  : on obtient un genre de béchamel épaisse;
-Hors du feu, ajouter le sucre et le jaune d'oeuf;
-Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer à la
béchamel;
-Plier chaque crêpe en 2, déposer la moitié de crème
sur chacune puis replier chaque côté;
-Porter au four pour 10 bonnes mn;
-A la sortie du four saupoudrer de sucre glace;
-Servir plutôt chaud.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE familles3

Publicité
Commentaires
P
Alors là, tu nous prends par les sentiments ! moi, je suis incapable de résister à une belle crêpe !<br /> bizoo patoo
C
Bonsoir,<br /> j'aime les crêpes, j'aime les oranges.<br /> ça doit être un délicieux mélange.<br /> bonne soirée et @ bientôt
L
Citrouilette, je trouve rigolo ton pseudo.... bon, mais là n'est pas mon but... je suis allée voir ton travail... tu peins le bois ? mais c'est super.... et tu graves aussi sur le bois ? et la femme panthère c'est toi qui a sculpté le bois ? quel boulot.... bravo...
M
hum, hum, hum, citrouillette... j'adore les oranges confites!
L
Citrouillette, moi aussi j'applaudis des 2 mains...premièrement pour tes remarques sur mon blog toujours sympas, très animées... je t'imagine bien...<br /> et puis pour toutes les bonnes choses que tu nous présentes.... mais j'ai peur qu'en les regardant seulement, cela me fasse grossir... moi qui veut contrôler tout ce que je mange !!!cette recette de crêpe a l'air toute simple... miam cette crème à l'orange...et de fines écorces confites pour la rendre encore plus délicieuse...<br /> c'est promis, je viendrai te voir régulièrement... et puis je vais te mettre dans mes liens, pour ne pas te perdre.... aussitôt dit, aussitôt fait....<br /> Bisous
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité