Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
18 octobre 2007

ESCALOPES DE POULET SUR COMPOTÉE DE FIGUES (pour 4)

volaille_jeudi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

4 escalopes( épaisses) de poulet
2 gros oignons
1 k (environ) de figues noires
cucurma
poivre aux épices /sel
et.....aCTION 

-Fariner les escalopes et les faire revenir
des 2 côtés dans un petit peu d'huile,
les mettre sur  une assiette ;
-Les saupoudrer de cucurma et de sel;
-Dans la même poèle;
faire revenir les oignons coupés en tranches
sans les laisser  dorer;
-Essuyer les figues, les ouvrir en 2 aprés
avoir retiré la partie blanche;
-Les déposer en une seule couche dans un
plat à four, peau vers le fond,
saupoudrer de poivre aux épices et d'un peu de sel;
-Parsemer de rondelles d'oignons;
-Déposer les escalopes;
-Arroser le tput  d'un filet d'huile;
-Porter au four 200° pour 45 mn.

Selon l'épaisseur des escalopes le temps de cuisson
peut varier de 30 à 45 mn; je me sers de figues noires
ou grises (production maison  oblige)
mais les blanches feraient je pense aussi bien l'affaire.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE familles3

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> comme je l'ai dit sur un précèdent commentaire, j'aime beaucoup le mélange salé sucré. J'essaye dans le week end cette recette.<br /> bonne journée et @+
L
Je vais essayer ce WE car les figues n'arrêtent pas de donner ici aussi....<br /> Merci Mam'<br /> Gros bisous
Z
C'est vrai que figues et poulet se marrient toujours très bien.
M
MAGNIFIQUE, j'en ai les papilles qui font la gymnastique!<br /> bisous citrouillette. marie.
P
et bien il est 10 H00 ; et ta recette est déjà en ligne ! elle a l'air SU-CCU-LEN-TE !!! j'adore la volaille, et la figue est un de mes fruits préférés, avec la fraise ! y'a pas de figue, dans mon supermarché (pas de topinambours aussi, d'ailleurs ;-)) cette année, j'en ai juste trouvées quelques unes, mais qui venaient de turquie, qui étaient minuscules, sans goût, et très chères ! tu as bien de la chance, d'avoir un figuier ! bizoo patoo
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité