Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
9 octobre 2007

POÊLÉE PLEUROTTES-TOPINAMBOURS

l_gumes_mardi

ààààà    Ta aaBLE !!!!   

pour 2-3 personnes

500 de pleurottes
500 g de topinambours
beurre /ail/sel/poivre/persil

et.....aCTION 


-Vérifier la propreté des pleurottes et les  essuyer;
-Faire cuire les topinambours à la vapeur en surveillant
  la cuisson qui est rapide;
-Eplucher les topinambours;
-Dans une poêle, mettre une cuillerée d'huile à chauffer, déposer les
  champignons et laisser sur feu moyen, en remuant, pendant 5 bonnes
  minutes;
-Ajouter un bon morceau de beurre, l'ail et le persil hachés, saler et
  poivrer;
-Couvrir et laisser sur feu doux 20 mn ( vérifier la cuisson);
-Ajouter les topinambours coupés en gros morceaux et mélanger;
-Servir bien chaud.

Selon les moyens du jour, vous pouvez utiliser des girolles......!
Les pleurottes restent assez fermes à la cuisson;
Il faut absolument surveiller la cuisson des topinambours , ils cuisent
vite et s'écrasent facilement!
La jolie fleur sur la photo est une fleur de...topinambour!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE disney_gifs_minnie1

Publicité
Commentaires
L
hé ! mam'....j'ai pas goûté....
L
Les tampinambours...j'adore ...<br /> Gros bisous
S
Alors, ça, j'ai jamais goûté ! mais je veux bien tester ...<br /> Bisous.
P
eh bien tu en as une sacrée série de recettes de tampinambours ! la fleur est superbe ; mon voisin en a planté devant son portail, et elles sont plus hautes que moi ! comme on vient d'en planter, j'en aurais sans doute l'année prochaine ! bon, j'ai toujours des topinambours en stocks... par contre, je n'ai que des champignons en boite... pourtant, c'est le moment d'aller faire sa cueillette ; par chez moi, il y a de beaux champignons ; l'année dernière on s'était régalé...on avait trouvé une lépiote, c'était quelque chose ; si tu veux jeter un oeil, je te colle le lien<br /> http://www.maisondepatoo.com/2006/10/28/la-cueillette-miraculeuse/<br /> bizoo, au plaisir de te lire, patoo
M
trop trop bon tout ça citrouillette!<br /> bisous. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité