Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 juillet 2007

PURÉE DE COURGETTE GRATINÉE (pour 4)

P7080006

ààààà    Ta aaBLE !!!! 

Environ 1 kg de courgettes non pelées
3 oeufs
béchamelle faite avec 1/4 de litre de lait
75 gr de gruyère râpé
2 grosses cuillerées à soupe de chapelure
sel -poivre

et.....aCTION

-Couper les courgettes en tranches et les faire
  cuire à la vapeur ;
-Les égoutter  TRES  soigneusement ;
-Préchauffer le four 180°;
-Préparer la béchamelle;
-Passer les courgettes au mixer;
-Mélanger courgettes + oeufs + râpé + béchamelle
  + chapelure + sel -poivre;
-Mettre au four pour 25 minutes dans un plat
  beurré.

Il faut bien égoutter les courgettes .....sinon ce
n'est plus de la purée c'est de la soupe.....la
chapelure est utile pour éponger ce qui reste
d'humidité.
On n'a pas l'impression de manger ENCORE des
courgettes!!!!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

                           14855612  Citrouillette      

Publicité
Commentaires
L
Mes courgettes sont loin d'être aussi belles que dans le jardin de Papounet.... heureusement qu'il en a plantées un peu plus....il va pouvoir m'en donner...lol<br /> Gros bisous
S
L'est rigolo le petit Mickey qui se cache à côté du plat !!!
Y
avec le froid de mars qu' il fait actuellement on est pas encore saturé par les courgettes , on prend bonne note pour quand ça va démarrer<br /> bonne soirée
M
hi, hi, citrouillette, je fais presque la même chose, mais à ma sauce!<br /> bisous. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité