Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
10 juillet 2007

MARMELADE DE MELON VERT A L'ANANAS CONFIT

melonananas

ààààà    Ta aaBLE !!!! 

1 kg de chair de melon vert
  " vert "n'est pas le degré de maturité mais le nom
    courant d'un melon  en  forme d'un ballon de ruggby
800 gr de sucre à confitures Gelsuc
1 citron vert
150 gr d'ananas confit

et.....aCTION

-Découper la chair du melon en tout petits
  morceaux et les mettre avec le sucre dans
  un récipient avec le zeste râpé et le jus du citron;
-Garder 2 ou 3 heures en remuant de temps
  en temps;
-Cuire comme indiqué sur le paquet ;
-Environ 30 secondes avant la fin, ajouter les
  dés d'ananas.

En général 1 melon vert = 1 kg de chair, ils sont
à peu prés toujours de la même grosseur;
Il peut arriver que la marmelade vous semble
trop liquide (ça dépend du fruit) il suffit de laisser
refroidir, et de recommencer la cuisson.


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

                           14855612          Citrouillette

Publicité
Commentaires
M
tu sais quoi? j'ai réussi à faire de la conf d'abricots aujourd'hui! c'est un exploit!
M
sûrement très bon citrouillette!<br /> moi je fais melon charentais + pêches en quantité égale + une branche de menthe qu'on enlève après cuisson. mes filles adorent ça!<br /> là je suis un peu à la bourre, je n'ai commencé aucune confiture, c'est la cata!<br /> bisous. marie.
F
Ne serais ce pas marmelade de melon vert au lieu de citron vert, je pense que tu as fait une petite erreur, sinon super cette recette<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité