Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 juillet 2007

CONFITURE ABRICOTS-COURGETTES AU ROMARIN

confiot

a...Ta AAABLE   !!!! 

500 gr d'abricots bien mûrs
500 gr de courgettes nouvelles  (variété "rondes")
500 gr de "gelsuc allégé"
2 branches de romarin FRAIS

et.....aCTION

-Couper les courgettes NON épluchées  en deux , au cas ou il y
aurait des graines, les enlever mais ce n'est pas important
s'il en reste un peu;
-Couper abricots et  courgettes en trés petits morceaux;
-Mélanger fruits et sucre, ajouter le romarin et laisser 3 ou 4
heures en attente;
-Au bout de ce temps, retirer le romarin et mixer;
-Mettre à cuire comme indiqué sur le paquet.


La courgette sert à atténuer l'acidité de l'abricot cuit.....et cette 
année , en plus, il atténuera....le prix de revient  de la 
confiture,étant donné le prix trés élevé des abricots;
Le gelsuc allégé permet d'avoir une confiot  pas trop sucrée.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

                                     Citrouillette

velo_dame

Publicité
Commentaires
C
c'est une confiot tout ce qu'il y a de plus banal.....c'est le goùt de l'abricot qui domine et la texture est " ordinaire"...n'hésitez pas...ya bon ya bon!<br /> amicalement<br /> colette
M
bonjour, qui pourrait donner un avis sur cette confiture ? Cela me tente mais j'aimerais des avis sur son goût et sur son usage ( viande froide comme un chutney ?). merci !
G
Voilà une confiture bien originale, que je serais tentée de faire. Merci beaucoup pour cette recette !
Z
J'ai transmis la recette à mes parents qui cultivent toutes sortes de courges et sont avides de recettes originales ! Merci !
M
alors là, je n'aurais pas eu idée de marier abricots et courgettes!<br /> bisous. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité