Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 juin 2007

LEGUMES FARCIS A LA BROUSSE

159

aTaAAABLE   !!!! 

1 poivron
1 grosse tomate
2 courgettes
1 oignon moyen
4 grosses cuillerées à soupe de brousse
4 cuillerées à soupe rases de riz précuit
persil+++
bouillon en tablette
sel poivre
et.....aCTION

-Evider les légumes;
-Hacher les pulpes obtenues +  l'oignon + le persil;
-Ajouter la brousse, le riz, saler avec modération mais
  bien  poivrer
-Préparer du bouillon chaud;
-Remplir les légumes avec la préparation ;
-Les disposer dans un plat à four huilé;
-Verser un peu de bouillon sur les légumes;
-Mettre au four 180° pour 45mn;
-De temps en temps, verser un peu de bouillon
  sur les légumes pour que le riz puisse cuire;


Le riz "précuit" est du riz en sachet; vous pouvez,
je l'ai déjà fait, utiliser un reste de riz cuit (ou de la
semoule de couscous ou du blé) mais à ce moment là
il faudra moins arroser avec le bouillon et la cuisson
sera plus rapide;
il faut saler avec modération car le bouillon est déjà salé.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

                                     Citrouillette

femme017

Publicité
Commentaires
M
ben alors, tu me la fais au fromage de brebis ou de chèvre, dis citrouillette?<br /> et merci laurence de me laisser une courgette et un poivron. j'adore!<br /> bisous à vous deux.
S
Ben, moi, je mange tout et avec du pain encore !
L
moi je mange la courgette et la tomate je laisse <br /> le poivron et une courgette à Marie...lol
C
LA BROUSSE,chère petite madame, est un fromage frais...(.et pas de vendée.....) selon la provenance, mais toujours provençale , il est fait à partie de lait de brebis, de chèvre ou de vache ...chez mon édouard (leclerc pour les pas intimes) il est au lait de vache.....<br /> pour tester des recettes FACILES (car je ne suis pas du tout pro), je pioche partout où je vois le mot "recette de cuisine", je découpe, j'entasse dans des boîtes, des corbeilles, des classeurs (qui ne classent rien, je ne suis pas ordonnée!),je fais des essais, je rajoute ou j'ôte et surtout HELAS (ter) je goùte et seulement si je trouve le tout à MA convenance, je garde!
M
oui, mais la brousse, c'est quoi citrouillette? jamais entendu ce mot-là! <br /> oh les vendéens (ma meilleure amie est vendéenne, de vix!), vous ne parlez pas comme nous les charentais et les catalans!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité