Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 mai 2007

CERVELAS EN PAPILLOTE (pour 4) et FROMAGES DE CHEVRE AU BARBECUE ( pour 6)

bonjou1r

Je suis rentrée......

Cette semaine , vu le SUPER BEAU temps......nous allons cuisiner "barbecue".
Ces recettes ont été trés souvent  faites, améliorées quelquefois,   
toujours appréciées .....mais... il n'y a pas de photos...je n'avais 
jamais  imaginé " bloguer" !   et  cette année, je n'ai pas encore 
commencé les déjeuners-barbecue.....

Alors....


a  TAAAABLE   !!!!

CERVELAS EN PAPILLOTE  (pour 4)

4 cervelas de 100gr
100 gr de gruyère en tranches fines
4 fines tranches de poitrine fumée

et     aCTION   !!!!

- Fendre les cervelas en 2 dans le sens de la longueur sans détacher  les 2 moitiés;
- Glisser une tranche de gruyère;
- Entourer d'une tranche de poitrine  en serrant;
- Placer sur des carrés de papier alu et former des papillotes;
- Cuire sur les braises 5 mn de chaque côté mais en retournant les 
papillotes 1 fois.

Servir avec de la moutarde forte


FROMAGES DE CHEVRE AU BARBECUE ( pour  6)

1 bûchette de chèvre 1/2 sec
huile dolive ou de noix
herbes de provence / poivre en grains

et     aCTION   !!!!

- Mélanger huile + herbes + poivre en grains concassés
- Découper le chèvre en rondelles et les mettre à mariner 2 heures  environ;
- Au moment du repas préparer les rondelles en papillotes  avec du 
papier d'alu et porter sur le barbecue ;
- Servir avec du pain  grillé .

A la place du poivre noir vous pouvez essayer du poivre vert en 
grains  ou même des "baies roses"
Attendre que les braises soient "douces" ...le fromage fond rapidement...
Pour le pain, soit il sera grillé soit il sera simplement chauffé sur les braises.

et .....REGALEZ VOUS  !!!

c40

Citrouillette

Publicité
Commentaires
S
...pas moyen de mettre le BBQ (barbecue) en route ! et donc pas moyen d'essayer ces recettes... Il pleut, il vente !<br /> Pas moyen non plus d'aller jardiner (ça tombe bien, aujourd'hui c'était un noeud lunaire).<br /> Bon reste plus qu'à errer sur la blogosdphère :-)
C
petite cricri....si laurence a survécu....tu survivra!!!!<br /> prépare des surprises pour le retour de ta Môman......<br /> 3 semaines...c'est y le temps d'une cure? oui? où? moi j'étais dans la bourgogne TRES profonde, jolie certes mais TRES profonde...ouais, mais on ne va pas en cure pour rigoler n'est ce pas...<br /> allez courage cricri....NOUS sommes là...<br /> bises pluvieuses dominicale
C
ma maman chérie elle s'en va plus de 3 semaines... Mais comment va-t-on faire ?? bizoo
L
Un grand merci....et contente que tu soi rentré...par contre moi je part Mardi matin....bisous à +
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité