Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 mars 2007

PAIN A LA BIERE (pour 4)

                 A  TAAAABLE!!

Attention ceci n'est pas une recette  à faire à la dernière  minute....

Préparation 30 minutes; cuisson 25 mn ; attente 3 heures
Respectez bien les temps sinon vous risquez d'être déçus et se serait  dommage!

500gr de farine type 55 ou 65 (c'est  indiqué sur le paquet)  /  33cl 
de bière blonde  /  20gr de levure de boulanger  fraîche ( ou 
l'équivalent en levure  de boulanger déshydratée , en général, 1 
sachet)  /  2 cuillères  à café rases de sel fin

                        ACTION !

- Faites  TRES LEGEREMENT  tiédir la bière pour y délayer la  levure ...( dans un liquide froid, la levure ne monte pas, dans un  liquide chaud...elle cuit );
- Mélangez la farine et le sel;
- Incorporez farine et bière un peu à la fois;
- Mélangez bien et pétrissez LONGUEMENT : la pâte doit être bien  lisse, souple et bien travaillée : le pain, ça se mérite!
- Formez une boule, couvrez d'un linge et laissez lever 2 heures : 
pour avoir  de bonnes conditions de levage, moi je chauffe mon four à  25 ° à peine ,  je l'éteinds , et à ce moment là j'y mets la pâte ;
- Au bout des 2 heures , retravaillez la pâte ( pour que le gaz  carbonique sorte) puis déposez là dans un moule à cake; couvrez et  laissez lever 1 heure;
- Préchauffez le four à 180°;
- Mettez le moule au milieu du four et placez sur la grille un bol  d'eau;
- Cuisson 25 mn

Régalez vous!

Citrouillettecusiniers

Publicité
Commentaires
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité