Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 mars 2007

MARMELADE D'ORANGES A MA FACON

             A  Taaaable!

Achetez  des oranges "navel" (oranges  qui ont une très grosse  peau  et  qui ne sont pas acidulées)  /

Du sucre à confitures  "GELSUC" marque Beghin Say ( j'ai essayé d'autres marques mais c'est celui là qui me convient le mieux)

           ACTION!!

1) La veille, épluchez les oranges à la main, c'est facile avec leur  grosse pelure ...
Mettez  les pelures dans une casserole, avec de l'eau à hauteur ; 
Portez à ébullition et laissez bouillotter 4 minutes;  égouttez ; 
Découpez en morceaux pas trop gros
2) En vous mettant au-dessus d'un récipient pour ne pas perdre de  jus,

Coupez la chair des oranges
3) Ajoutez les pelures et pesez l'ensemble
4) Pour le sucre, il est conseillé sur les paquets de mettre 1kg de  sucre pour 1kg 250 de fruits; depuis l'an dernier, j'ai  fait divers  essais et j'en suis arrivée à 1kg de sucre pour 1kg650 de fruits  (quel que soit le fruit) dans notre famille,

cette proportion  convient...à vous de voir!

5) Mélangez sucre et fruits et laissez toute la nuit

6) Le lendemain, donner un coup de mixer-plongeur et  pour la  cuisson, il ne vous reste qu'à suivre les indications du mode  d'emploi Gelsuc. Si, comme moi, vous aimez les épices, avant de mettre en pots, vous  râpez un morceau de gingembre frais au-dessus de la casserole ( ou  vous ajoutez  du gingembre en poudre)

Régalez vous!

                                           Citrouillette   orange_press_e

Publicité
Commentaires
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité