Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 mai 2009

VELOUTÉ FROID CAROTTE / ORANGE

lundi11mai

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6

800g de carottes
2  oranges moyenes
10cl de crème liquide
1 fromage chèvre frais
1 oignon
1 branche de céleri
sel- poivre- cucurma
1 tablette de bouillon de volaille

et.....aCTION

-Mettre les légumes à cuire dans 75cl d'eau bouillante
  avec la tablette de bouillon;
-Quand les carottes sont cuites,égoutter les légumes
  MAIS garder le bouillon;
-Presser les oranges;
-Mixer finement :
    légumes+fromage+crème;
-Ajouter le jus d'orange, 1 c à c de cucurma,du poivre;
-Mélanger, puis ajouter du bouillon juste pour obtenir
  suffisamment de velouté;
-Goùter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement;
-Laisser refroidir et servir bien frais.

******************
Vous pouvez servir en verre avec une paille ou
en tasse avec une cuiller.........
Ajouter le bouillon peu à peu  pour garder une belle
onctuosité au velouté.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  8

Publicité
Commentaires
L
si Laurence dit que c'est super bon, je lui fais confiance !!! <br /> alors, vous avez eu un gros orage ? pauvres plants de tomates !!! ici, le vent souffle depuis deux jours... c'est fatigant.. j'ai l'impression d'avoir la tête à l'envers..<br /> Bises Citrouillette
L
Je prends car c'est super bon ...mais ce soir sans glaçon SVP!!!;-)))
M
ä cause de la chêvre, mais je peux remplacé par de la tomme fraiche au lait de vache. ça ne doit pas être mauvais mais je me méfies de mon mari.<br /> Bisous de Josette
M
Citrouiillette , je réserve cette recette pour pluis tard , car il fait déjà froid aujourd'hui , le vent est frais !!<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité