Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 mars 2009

QUEUE DE BOEUF AU CIDRE

mardi_viande3

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 3/4

1kg de queue de boeuf
1 bouteille de trés bon cidre
2 trés gros oignons
1 c à s de paprika
sel


et.....aCTION

-Faire dorer les morceaux de viande sous toutes
  leur faces dans un mélange d'huile /margarine;
-Retirer la viande, mettre à la place les oignons
   coupés en tranches, laisser dorer;
-reverser la viande dans la cocotte, saupoudrer
  de farine, mélanger ;
-Ajouter le paprika, saler;
-Verser le cidre, mélanger;
-Cocotte fermée, laisser cuire à feu assez doux
  pendant 1h...1h.15;
-Surveiller en fin de cuisson et EVENTUELLEMENT,
  ajouter un verre d'eau si la sauce devient trop
  épaisse;
-Servir accompagné de pommes de terre, riz,pâtes
  etc....

***************
La queue de boeuf est généralement vendue coupée
  et ficelée, il faudra détacher les morceaux avant cuisson,
Cette fois ci je l'ai accompagnée de céleri en branches
  cuit à l'eau et plongé dans la "délicieuse" sauce avant
  de servir....
A la cocotte minute, 55mn de cuisson suffisent.....
L'exellent cidre utilisé a été rapporté d'une cidrerie
  de Fouessant....(Bretagne)souvenir...souvenir...

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  cadrl1076

Publicité
Commentaires
M
je vais préparer le repas de ma princesse qui travaille<br /> ton menu me donne faim , du cidre de normandi bien sur<br /> bisous et bon dimanche
C
Nous voilà revenus. . . <br /> hum même s'il est tard tu me donne faim <br /> <br /> bisous
S
Et voilà, ça m'a mise en appétit.<br /> Allez, je file casser la croûte. Autrement dit : "dîner".<br /> Bonne soirée.
L
Mais ou sont les haricots ? :-))))<br /> Gros bisous Mam'
M
Ha , ha ! la Bretagne regoge de bonne choses ! cidre , chouchen !fruit de mer etc ...<br /> <br /> Merci chère Colette , d'utiliser les produits de ma région lol<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité