Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
9 décembre 2008

POIS CASSÉS AUX CÉRÉALES

mardi9

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 2 :

200g de pois cassés
2 carottes
1 trés gros oignon
3 c à s RASES de Quinoa
1 tablette bouillon déshydraté allégé
1 c à s de graisse de canard

et.....aCTION

-Eplucher carottes et oignon, les couper
en petits morceaux;
-Faire fondre la graisse dans la cocotte,y
jeter les légumes et les laisser 1mn tout
en les remuant (ils ne doivent pas dorer);
-Laisser refroidir avant d'ajouter les pois-
cassés, le quinoa et la tablette de bouillon;
-Verser de l'eau tiède...(la quantité dépend
de la nature de la cocotte: pression ou pas)
-Laisser cuire à feu TRES doux ;
-Passer au moulin légumes
grille fine;
-Servir trés chaud.

*************

Si vous trouvez qu'il reste trop de "jus" en
fin de cuisson, versez le contenu de la
cocotte dans le moulin légumes mais récupérez
le "jus" avant de mouliner, vous pourrez
le rajouter au potage du soir.
Vous pouvez remplacer le Quinoa par tout autre
céréale.....
En accompagnement ici : jambonneau.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 2wm4w0jr

Publicité
Commentaires
C
le kinoa est une graine classée dans les céréales....ça nous vient des Incas....et c'est revenu à la mode depuis quelques temps, c'est pas cher et c'est exellent pour la santé (comme toute céréale)...ç'est vendu au supermarché à côté des semoules ......<br /> des flocons d'avoine dans la purée de pois.....ben pourquoi pas....faut essayer ...en petite quantité pour commencer....<br /> bon appétit !
D
tu crois que je peux remplacer le quinoas, (je ne sais pas ce que c'est ) pâr des flocons d'avoine.<br /> cette recette doit être bonne <br /> biz ** dgidgi
M
Bonsoir.... Comment vas tu Colette? Tu me donnes de tes nouvelles please!....<br /> Gâteau de riz aux dattes super sauf que Pierrot à retiré tous les morceaux de dattes, je l'aurai étranglé. C'était rudement bon, j'en referai mais sans les dattes, pour MONSIEUR. Hier nous avons fait une petite virée en voiture et j'ai fais des photos que j'ai mis sur mon blog aujourd'hui.<br /> Pour nos santés à mon nounours et moi toujours sans nouvelles de l'hopital de Berne.<br /> Gros bisous ton amie Josette
M
j'adore les pois cassés, j'en ai fait y'a pas longtemps, hum!<br /> bisous citrouillette. marie.
C
hummm!!! ça donne trop envie!!!<br /> Je vais faire cette recette pour ce midi!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité