Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 décembre 2008

POMMES DE TERRE AU FOUR SOUFFLÉES

vendredi5

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 2 :
2 grosses pommes de terre
2 oeufs
2 c à s de râpé
1/2 c à c rase de canelle
chapelure
beurre

et.....aCTION

-Laver soigneusement les Pde T;
-Les envelopper de papier alu et les mettre à
  cuire à four 200°;
-Aprés cuisson, enlever l'alu, couper un chapeau
  aux p de t et à l'aide d'une cuillère les creuser et
  récupérer la pulpe;
-Ecraser la pulpe à la fourchette, incorporer un
  morceau de beurre, le gruyère, la cannelle,les
  jaunes d'oeufs puis les blancs battus en neige,
  goùter avant de saler;
-Remplir la cavité des Pde T, saupoudrer de
  chapelure;
-Mettre sous le gril du four à 200° le temps de
  cuire la "purée soufflée".

**************
Mon four étant occupé, j'ai fait cuire les P deT à
la vapeur...mais je préfère ma cuisson au four
habituelle, la peau devient croustillante ce qui
  n'est pas le cas à la vapeur....mais c'était bien bon
quand même

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE gamelle

Publicité
Commentaires
E
que du bonheur !
N
mince alors la patate de gauche est déjà prise ! mdr !<br /> super recette ! j'adopte !
L
J'aurai mieux fait de faire ta recette car ce soir mes patates sautées finissent en purée...MDR
C
désolée Mamounette j'ai omis de noter le temps de cuisson....<br /> je dirai donc : "un certain temps" ahahahahah.....vous verrez bien....quand ça fume c'est que ça brùle !!!!!!
L
bonjour ma Citrouillette... miam... les pommes de terre soufflées cela me tente... c'est une idée pour la prochain fois, car hier soir, j'ai fait une tartiflette...et il en reste...<br /> Il pleut !!!! la Garonne a retrouvé sa forme... elle était en baisse !!<br /> bises
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité