Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 novembre 2008

TOURTE POMMES DE TERRE JAMBON-CAMEMBERT

SAMEDI1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

POUR 6

Pâte :

250g de farine
1càc rase de sel
1càc rase de levure alsa
10 cl d'huile
10 cl d'eau presque bouillante

garniture:

1 camembert
1 tranche de jambon bien épaisse
3 ou 4 pommes de terre pelées et
cuites à la vapeur;
2càs de moutarde douce+ 1 pour le fond
3 càs de lait
2 càs de crème épaisse
muscade
gingembre moulu

et.....aCTION

Préchauffer le four à 200°

-Pâte:
Mélanger soigneusement farine, sel et levure;
Ajouter l'huile, l'eau et malaxer; dés que la
pâte est formée, arrèter .
-
Tourte:
-Couper les PdeT en tranches assez fines;
-Mixer le jambon;
-Mélanger :
  crème+jambon+moutarde+lait+épices;
-Etaler la pâte dans une tourtière, la piquer
  avec une fourchette;
- Badigeonner de moutarde;
-Etaler les tranches de PdeT sur
une seule
  couche, recouvrir du mélange;
-Disposer le camembert découpé en tranches;
-Porter au four 20mn;
-Servir chaud, avec une salade verte.

****************

Vous pouvez utiliser une pâte feuilletée ou brisée
toute prête....
Chez nous on mange la croùte du camembert ,
éventuellement, pensez à la retirer .....
Pour la cuisson, mettre la tourtière dans le
bas
du four.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE30865434

Publicité
Commentaires
L
Je peux confirmer c'étais super bon!
M
du Gard ,cela fait un moment que je n'étais pas passer sur ton blog et je vois que j'ai manquer de délicieuse recette ,je viens d'imprimé quelques unes<br /> je vais t'inscrire dans mes blog préféré commeça je ne t'oublierais pas .<br /> samedi tristesse pour tous ..<br /> calin de Michelotte
M
une recette à faire ! mais n'oubliez pas de vosu laver les dents en suite ! lol<br /> <br /> Bizoute
F
Idéal pour Fanfan! je copie! merci!<br /> bises.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité