Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
14 octobre 2008

POTAGE AU POTIRON-TOMATES - CÉRÉALES

potagemardi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 4 bols

500g de potiron (pesé non épluché)
2 grosses tomates
1 tablette de bouillon déshydraté
50 g de céréales mélange "quinoa et boulgour"
1 pointe de couteau de piment en poudre
du lait

et.....aCTION

-Eplucher le potiron déjà coupé en morceaux;
-Le déposer dans une casserole avec les tomates;
-Ajouter de l'eau et la tablette de bouillon;
-Porter à ébullition;
-Ajouter les céréales et laisser bouillotter;
-Mixer soigneusement;
-Selon la quantité et la fluidité recherchées, ajouter
  du lait chaud pour servir;
  (décor: mini touches de crème).

******************
Au moment de mettre l'eau de cuisson vous jugerez de
la quantité dont vous avez besoin (si vous avez ou pas
l'intention de mettre du lait à la fin);
Les céréales  mixées laissent des petits grains pas génants
mais  pour les "délicats", il suffit de passer le potage
au moulin- légumes plutôt qu'au mixer.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcuisinier017

Publicité
Commentaires
M
recette sympa, mais c'est vrai que les plats d'automne, pour le moment on na pas envie de les faire, il fait très beau et chaud sur notre Jura<br /> C'est fatiguant mais toujours ça de pris sur mon ennemi personnel: l'hiver..... Quoi que.. ce soir j'ai fait un velouté aux asperges vertes que j'ai acheté en bocal, j'ai laissé les pointes telles qu'elles et j'ai mixé les queues. J'ai épaissi avec de la farine de pommes de terre pour que ce soit velouté et j'ai parfumé mon potage avec du fond de veau du commerce. j'ai ajouté les pointes finement coupées pour la couleur et la décoration, et voilà environ 10mn de cuisson.<br /> Vite fait bien fait et bon.<br /> Bonne soirée bonne nuit, et Bisous de Josette
L
hum.... mais le froid n'est pas encore là...On nous répète tout le temps qu'on doit acheter des fruits et légumes de saison.... mais si le temps n'est plus de saison !!! que faire ? Citrouillette, je garde ta recette pour quand il fera froid !!
M
une bonne soupe par le froid qui arrive est de rigueur<br /> <br /> Bizoute
L
Hummmmm...a manger sans modération!!!lol
K
C'est un régal la soupe au potiron. Pour ma salle de bain, tu es la seule a avoir repére ces horribles bassines que je traîne depuis des lustres ! Je cherche des paniers en osier tressé ou en bambous pour aller dans le style. Je vais voir. bises et bonne semaine
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité