Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 octobre 2008

GELÉE DE POMMES( PARFUM PAMPLEMOUSSE)

samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

des pommes ordinaires non pelées
1 pamplemousse
Gelsuc

et.....aCTION

-Aprés les avoir lavées, couper les pommes en 4 ou en 8
  selon la grosseur,ne rien jeter;
-Presser le pamplemousse et mettre le jus de côté;
-Déposer les pommes et ce qui reste du pamplemousse
   (peau comprise )dans une marmite;
-Verser de l'eau à hauteur et mettre à chauffer;
-Laisser "cuire" jusqu'à ce que toutes les pommes soient
  écrasées;
-Laisser un peu refroidir puis verser le tout dans une
  passoire à gros trous;
-Laisser égoutter une nuit;
-Récupérer le jus et le passer au travers d'une passoire
  à fines mailles;
-Ajouter le jus de pamplemousse et peser le tout;
-Ajouter la même quantité de Gelsuc et faire cuire comme
  indiqué sur le paquet.

*********************
Pratique pour utiliser les pommes tombées ou trés abîmées,
mais,si c'est le cas, quand vous les préparez,enlevez  la
partie pourrie ou véreuse....bien sùr!
la gelée de pomme est de goùt assez "neutre", le
pamplemousse la parfume....essayez aussi l'orange
mais pas le citron, Gelsuc ne le supporte pas!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEsel

Publicité
Commentaires
C
hum elle a l'air bien bonne cette confiture et originale<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> sophie
N
Première visite via le blog de Katara. J'ai mis ce blog dans mes favoris, je trouve les recettes bien expliquées et le choix est très intéressant! <br /> Bravo! Nicole
Z
Merci pour ces astuces. Je vais transmettre à quelqu'un qui ramasse des pommes souvent abîmées sous son arbre...
F
Je suis triste car cette année , aucun fruit dans le jardin et aucune confiture :-((((<br /> Je penserai à toi au p'tit déj. avec ma bonne brioche du 85. Bises et bon samedi ensoleillé!
M
les gourmands chez toi doivent se régaler !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité