Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
8 octobre 2008

GÂTEAU AUX GRAINES DE PAVOT

mercredi

ààààà    Ta aaBLE !!!! 

1 yaourt au lait entier
3 pots de farine avec levure incorporée
2 pots de sucre fin
3 oeufs moyens
1/2 pot de beurre fondu
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
45 gr (1 flacon) de graines de pavot
et.....aCTION

Préchauffer le four à 180°;

-Mélanger le yaourt et les jaunes d'oeufs;
-Mesurer le sucre,puis la farine, puis le beurre fondu
à l'aide du pot vidé et séché;
-Les ajouter, dans l'ordre, au mélange yaourt-jaunes ;
-Ajouter l'eau de fleur d'oranger, puis les graines;
-Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la pâte;
-Verser dans un moule beurré et fariné;
-Porter au four pour environ 25mn- à surveiller-.

******************

c'est une variante "citrouillette" du gâteau au yaourt
habituel....un vrai délice servi bien frais!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEsel

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis venue par l'intermédiaire du blog de Nanie qui m'avez parlé du votre et j'ai décidé de venir vous dire un petit bonjour.<br /> Et que vois-je une fois sur votre blog, pleins de recette et oui j'ai dit pleins de recette qui me donne l'eau à la bouche!!!<br /> Alors merci pour ce partage et cet échange car moi qui ne suis pas une très bonne cuisinière, je vais pouvoir tenter vos recettes!!!<br /> Bisous
J
ben en voilà des complications pour un gateau au yaourt, bon il est accomodé façon citrouillette, mais pas citrouillette dealeurette quand même !<br /> Alors comme ça il ne t'était jamais venue à l'esprit d'escalader les terrils dans ton jeune temps citrouillette? Comme tu vois ,les temps changent et il faut continuer à vivre dans des régions profondément transformées mais par contre je ne savais pas que tu étais de par là-bas.<br /> tu sais moi je continue mon petitjournal mais à dose homéopathique alors je passe de temps en temps.<br /> bisous à vous mme citrouillette
M
Merci Citrouillette, j'en vois au rayon des préparations pour patisserie, de tes graines et on ne risque rien avec celle là. J'aime bien lire les comm' sur ton blog c'est souvent rigolot.<br /> Gros bisous de Josette
C
alors... les graines de pavot alimentaire sont rangées avec les autres produits du même genre: graines de sésame, cahuètes NON salées, fruits séchés, maïs à pop corn , cranberries etc......elles sont souvent présentées sous blister.....
L
Et les pavots Halluci ils sont de quelles couleurs??? J'veux pas me tromper moi... !!!<br /> Et les pavots bleux ont les trouves ou?
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité