Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 septembre 2008

PURÉE SOUFFLÉE ( courge et pomme de terre)

P9130007samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

pour 2 personnes

1 courge "Patidou"
2 grosses pommes de terre à purée
2 gros oeufs
70 g de gruyère râpé
1 morceau de beurre
sel

et.....aCTION

-Couper le patidou en 2 dans l'épaisseur:
- Retirer les graines ;
-Poser les 2 moitiés dans le panier d'un cuit-vapeur
(face coupée vers l'intérieur) et laisser cuire;
-Quant la chair est  tendre, retirer du feu et laisser
tiédir;
-Mettre les p de t à cuire à la vapeur;
-Récupérer la chair du patidou, l'ajouter aux p de t cuites
  et écraser le tout à la fourchette;
-Ajouter les jaunes d'oeufs, le râpé, du beurre et saler;
-Battre les blancs en neige  pas trop ferme et les ajouter
au reste;
-Emplir les écorces de patidou (ou des cocottes individuelles)
avec la purée;
-Porter au four (préchauffé à 250°) pour environ 10mn.

*******************

Je ne connaissais pas cette variété de  petites courges mais ces
légumes sont tellement beaux que je me suis laissée tenter et
j'ai bien fait : ils ont vraiment un goùt prononcé de châtaigne
et noisette et la purée mixte est délicieuse!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE bug2

Publicité
Commentaires
C
ah ça, si j'avais de noisettes au jardin....j'en mettrais dans beaucoup de plat......c'est vrai que c'est un pztit+ bien savoureux!
N
Coucou à vous et merçi pour cette idée recette ,ça donne envie !!!!!Mais petit plus crois-tu qu'on puisse y mettre des éclats de noisettes ?Et oui j'ai des noisettes et ça peut donner un ptit truc en plus .bisous à vous !
P
....j'avais repere ta recette chez Laurence, une variante de puree qui me plait bien lol, ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse ton gâteau chocolat mascarpone creme de marron nous nous etions trop regales.........<br /> Grosses bises & bon week-end Colette
N
huum ça m'a l'air délicieux ! et puis les patidoux se trouvent partout !lol !!! je ne connaissais pas non plus mais si tu le dis !!!! en tous cas merci de nous décrire aussi le gout des choses saveur chataîgne/noisette cela donne une idée et je pense qu'avec le mélange des pommes de terre ce doit être savoureux !
L
elle doit être bonne ta purée Citrouillette... <br /> J'ai acheté 4 mini cocottes... et l'autre jour, j'avais préparé pour mon époux et moi une purée, nous l'avons mis à gratiner...et avons dégusté dans cette mini cocotte... c'était délicieux !!nous avons l'impression de jouer à la dinette...<br /> je vais me coucher... je suis fatiguée...<br /> bises
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité