Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
21 septembre 2008

TARTE AUX OIGNONS

dimanche_l_gumes1

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

POUR 6/8

1 pâte à pizza
500g d'oignons doux
4 oeufs
100g de crème épaisse
100g de gruyère râpé
4 c à s de farine
sel
herbes de provence épicées

et.....aCTION

Préchauffer le four à 200°

-Eplucher les oignons, les couper en tranches assez fines;
-Les faire cuire à la vapeur (c'est rapide);
-Mélanger tous les autres ingrédients;
-Etaler la pâte plus ou moins finement selon les goùts;
-Verser la préparation sur la pâte;
-Porter au four pour environ 20mn (surveiller);
-Servir chaud ou tiède avec salade verte et tomates crues.

****************

Le fait de cuire les oignons à la vapeur leur ôte leur goùt
prononcé ....que tout le monde n'apprécie pas;
N'oubliez pas de saler, les oignons ne le sont pas.....
Sur la photo:  tarte-pizza épaisse :choix personnel!

dimanchel_gume2

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE bd28

Publicité
Commentaires
B
je prend cette recette, j'ai fait la recette du sauté de dinde oignons carottes a mes inviter, bravo elle a été très aprécié<br /> amitié de bourgogne
F
Bon dimanche!!!<br /> excellent!<br /> bises
L
Trop bon.... y'a une petite salade avec ?
L
bonjour Citrouillette... comment vas-tu ce matin...? complètement détendue ? il fait un peu frais.... et ta tarte aux oignons me tente...mais pas là, j'ai un gâteau marbré au chocolat... mais ce n'est pas pour nous...je te fais un gros bisou... et belle journée à toi..
M
La tarte aux oignons , c'est délicieux ! j'en ai fait une il y a 3 jours !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité