Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
13 août 2008

MARMELADE DE PAMPLEMOUSSE

mercredi13

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

6 pamplemousses bien lavés (+1 )
si possible "non traités"- au moins pour 2 d'entre eux-
1 k de sucre à confiture Gelsuc
6 gousses de cardamone

et.....aCTION

-Peler 4 fruits, retirer les parties blanches;
-Couper les en morceaux, au dessus d'un récipient pour ne
  pas perdre de jus;
-Couper les 2 derniers fruits entiers en petits morceaux, en
  récupérant bien le jus;
-Peser, si le poids n'atteint pas 1,600k, rajouter la pulpe du fruit
  gardé en "prévoyance";
-Déposer les fruits dans la bassine, ajouter le Gelsuc, les graines
  de cardamone et laisser plusieurs heures en attente;
-Avant de commencer la cuisson,mixer le tout  plus ou moins
  longtemps selon le résultat final souhaité;
-Laisser cuire les 7mn recommandées et mettre en pots.

*****************
Selon vos goùts vous changez la proportion de fruits pelés ou non,
en allant même jusqu'à zéro pelure;
Avec 6 pamplemousses dont 4 pelés j'ai obtenu 4 pots "ordinaires"
+ un petit.
Je ne fais plus que de la confiture peu sucrée, je n'utilise donc plus
les quantités préconisées sur le mode d'emploi de Gelsuc


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE07ro7w92

Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui nous avons mis en pots la confiture que les résidents ont fait!<br /> Brugnions, abricots, pommes, poires, bananes, kiwis..... Elle est très bonne !<br /> La confiot pamplemousse de la reine des confiots' doit être excellente!!!
Z
Je n'ai toujours pas essayé la gelée de thé pour laquelle j'avais acheté du Gelsuc mais comme cette année la récolte en fruits n'a pas été terrible, la réserve de pots de confitures a bien baissé... va falloir que j'aille fouiner chez ma mère ou mes tantes !!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité