Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 août 2008

RIZ MOELLEUX GLACÉ ET COULIS DE NECTARINES

mardi2b

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Pour 4:

130g de riz rond à dessert
80 g de sucre roux
50 g de beurre
1 litre de lait entier
vanille liquide
500g de nectarines
75g de sucre fin

et.....aCTION

-Rincer le riz, le déposer dans une casserole et le couvrir d'eau froide;
-Porter à ébullition, laisser 2 ou 3 minutes, rincer et égoutter;
-Préchauffer le four 170°;
-Porter le lait à ébullition, ajouter riz, sucre, beurre,vanille , tout en
remuant reporter à ébullition et stopper la cuisson;
-Verser dans un plat à four et laisser cuire environ 35mn;
-Il ne faut pas que tout le lait soit absorbé;
-Dénoyauter les  nectarines, les cuire pour obtenir une compote;
-Ajouter le sucre, mixer finement;
-Laisser tiédir et garder au froid pour servir glacé .

*****************

Le riz cuit de cette façon est trés moelleux;
bien entendu les nectarines peuvent être remplacées
par un autre fruit.

*****************

Version light ??

papillon106

lait  1/2 écrémé...
50g de sucre dans le riz, voire même de la saccharose...
25 g de beurre...
pas de sucre dans la compote...

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

mardi3b



CITROUILLETTE ug8sp48s

Publicité
Commentaires
L
le bonjour des délicieuses crèpes bretonnes, d'une maison aux vieilles pierres à la mer<br /> kénavo<br /> amicalement<br /> http://locationmer.unblog.fr/
L
Faut faire ses valises? On va tous chez MaraineSuisse ? Youppi en route pour la suisse....<br /> Vous avez tous vos bas de laine? :-))))<br /> Ce dessert était très très bon je m'en souviens bien!!!<br /> Gros bisous ma mamounette à moi
S
Hum, voilà un bon dessert bien frais !<br /> Si j'ai bien compris, si on prend l'avion ce soir pour aller en Suisse, on pourra en goûter chez marrainesuisse. <br /> Bon, ben, je prépare mes valises !
M
Voilà le riz, et un coulis de pêche je n'avais pas de nectarine, est prêt. dans le frigo ce sera notre friandise ce soir avec une pensée spéciale pour toi. <br /> Gros bisous du soir de Josette
Z
Thank you dear Citrouillette but it is NOT a button... TRY AGAIN !!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité