Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 juin 2008

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE avec ail et persil

PDT_jeudi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

quantité pour 2 :

400g de pommes de terre (soit 2 trés grosses)
25 g de beurre
3 oeufs
persil haché TRES finement
3 gousses d'ail hachées TRES finement
farine
chapelure
sel
huile pour friture

et.....aCTION 

-Faire cuire les pommes de terre à la vapeur;
-Les écraser finement  à la fourchette;
-Ajouter sel, beurre, persil, ail,1 jaune d'oeuf,
1 c à s de farine, bien mélanger;
-Dans 3 assiettes mettre :
de la farine, l'autre jaune d'oeuf, de la chapelure:
-Avec les mains farinées former des boulettes
aplaties et les passer successivement dans chacune
des assiettes;
-Mettre à frire dans une poèle avec de l'huile bien
chaude;
-Servir avec viande et salade verte.

*************

Vous pouvez passer les pommes de terre au presse purée
et(ou) former de plus petites croquettes.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE asterix027

Publicité
Commentaires
F
Un redémarrage de l'ordi!<br /> OK je vois la belle assiette! Miam!
F
Je ne vois pas le plat :-(((<br /> bises et bonne soirée.
L
Je note, je note...... trop bon!!!!
M
Il n'y a pas que les enfants qui adoraient cela, nous aussi. Il y a bien longtemps que je n'ai fait des boulettes ou des galettes de pommes de terre<br /> je n'y mettaia pas d'ail, mais je faisais la même chose, il faut que je m'y remette mon bisounours aimera ça merci Citrouillette.<br /> Gros bisous de Josette
L
Citrouillette, je m'en vais à mon cours d'espagnol... mais garde moi des croquettes de pommes de terre... c'est un plat que j'adore...à ce midi.... gros bisous à toi
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité