Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 mai 2008

GÂTEAU DE RIZ AUX FRAISES

riz_dessert_samedi

àààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 4 parts :
200g de riz rond à dessert
1/2l de lait
110g de sucre fin
3 oeufs
25g de beurre
1c à s de rhum
250g de fraises trés fermes
coulis de framboises (plus acidulé que celui de fraises)
et.....aCTION


-Mettre le riz à précuire dans de l'eau bouillante
  pendant 3mn, l'égoutter;
-Porter le lait à ébullition, mettre la casserole sur
  plus petit feu et avec un diffuseur, verser le riz,
remuer 1 fois puis laisser cuire sans y toucher;
-Quand le riz est cuit, il n'y a plus de lait;
-Dans un bol, battre les oeufs et le sucre;
-Ajouter le mélange au riz+beurre+rhum;
-Ajouter alors les fraises coupées en morceaux;
-Verser dans un moule  beurré et mettre à cuire
  au bain marie four 180° pendant environ 25mn;
-Démouler froid et servir trés frais avec du coulis.

**************
Je ne suis pas arrivée à démouler le gâteau....
Pour servir ,j'ai donc tassé le  riz dans des ramequins
et je les ai retournés aussitôt sur chaque assiette.
Si vous aimez sucré et que vous ne prévoyez pas de
servir du coulis, augmenter légèrement la quantité
de sucre dans le riz.


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE ug8sp48s

Publicité
Commentaires
L
Le coucou du samedi soir.<br /> je suis chez Cricri elle vous fait des gros bisous et moi aussi.
F
Bon samedi bises;
S
de la part de Pauline et Chloé du blog a mimi: merci vos recettes nous donne faim,on vas les essayer avec maman.Gros bisous
M
Super géniale ta recette !<br /> <br /> Bizoute
L
Hummmm ça doit passer tout seul ça!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité