Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 avril 2008

ESTOUFFADE DE BOEUF AUX POIREAUX ( RECETTE POUR AUTOCUISEUR)

viande_samedi

àààà    Ta aaBLE !!!!

QUANTITÉS POUR 2 :

environ 700g de boeuf (gîte sans os)
environ 700g de gros poireaux
(= 2 "énormes"de cette fin de saison)
20cl de vin blanc sec
1 c à s de concentré de tomate
bouquet garni
50g de beurre
sel poivre
- éventuellement :pommes de terre épluchées

et.....aCTION


-Eplucher les poireaux , ne garder que les blancs et
les couper en tronçons;
-Découper la viande en gros cubes;
-Dans l'autocuiseur, déposer la viande, les poireaux,
sel poivre,vin,concentré,beurre,bouquet garni;
-Fermer et laisser cuire TRES DOUCEMENT 60mn
aprés la mise en pression;

-Eventuellement 5mn avant la fin, ouvrir,ajouter
des pommes de terre coupées en 4, ajouter de 1/2
à 1 verre d'eau, refermer, et terminer la cuisson.

**************

Recette trouvée dans "La cuisine avec les autocuiseurs"
édition Brunétoile

Ce ragout d'origine flamande est délicieux;
Si vous mettez des p de t (ce que je vous conseille),
appréciez ce qu'il faut remettre comme eau, selon le jus
qui reste dans la cocotte à ce moment là.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE TN_5259_breakfast

Publicité
Commentaires
L
bonsoir Citrouillette<br /> ce plat me plait bien... je note pour un repas futur.... je te fais un gros bisou.... tu vas bien ? je viens d'aller sur un blog et c'est Violette, qui a brodé une petite citrouille... alors j'ai pensé à Citrouillette...<br /> bises
F
Bon dimanche! bises.
M
Alors si Laurence en veut , moi aussi , franchement j'aime bien !<br /> <br /> Bizoute
L
Hummmm! Pour une fois j'veux bien manger de la viande!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité