Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 mars 2008

GATEAU AU POTIRON

dimanche

àààà    Ta aaBLE !!!!

200g de chair de potiron cuit à la vapeur
20cl de crème épaisse à 15%
100g de sucre fin
3 oeufs
180g de farine
50g de poudre d'amandes
75 g de raisins secs
1 sachet de levure chimique

et.....aCTION

  Préchauffer le four à200°

-Passer la chair de potiron au mixer;
-Ajouter dans le mixeur :
  sucre,crème,oeufs... et mixer;
-Verser dans un saladier;
-Mélanger farine +levure+poudre d'amandes;
-Ajouter à la préparation;
-Fariner les raisins et les ajouter à la pàte;
-Beurrer et fariner un moule ;
-Verser la pàte et porter au four pour 40mn;
-Démouler sur une grille pour laisser refroidir.

La texture de ce gâteau se rapproche de celle
des puddings de pain....
J'ai servi avec du fromage blanc battu ( la photo
n'est pas trés nette!)
Je l'ai trouvé  encore meilleur le lendemain .


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE a5hx7eu2

Publicité
Commentaires
M
ça me tente vraiment!<br /> bisous citrouillette.<br /> marie.
M
peux pas faire du potiron tu sais pourquoi mais je le fais, avec des carottes, exactement le même.<br /> En Suisse allemande les carottes sont des *rübeli*<br /> Je suis pas sûre de l'orthographe.<br /> Avec la recettes pudding c'est une idée j'essayerai<br /> merci du conseil. Bisous Josette
M
Merci pour la recette je ne connaissait pas ce gâteau<br /> <br /> Bizoute
C
on ne trouve pas souvent des recettes de gateau au potiron! je note! merci!
L
Merci pour tous les encouragements...<br /> et bien sur je ne fais pas toutes les recettes...<br /> mais je brode autour...<br /> tu vois ce que je veux dire!!!<br /> Gros bisous et bonne journée...je pars chez Tétéle...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité