Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 décembre 2007

SAUMON FRAIS ET POMMES DE TERRE AU SAFRAN

mardi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

morceau(x) de saumon frais
pommes de terre à purée
huile d'olive
dosette(s) de safran
yaourt(s )de brebis
sel/poivre

et.....aCTION 

-Cuire à la vapeur les pommes de terre épluchées;
-Mettre également le saumon à cuire à la vapeur ;
-Ecraser les p de t bouillantes  à la fourchette, tout
en écrasant,verser le safran et de l'huile d'olive
jusqu'à ce que le mélange convienne;
-Battre le yaourt avec sel et poivre;
-Servir bien chaud...sauf pour la sauce.

Inutile de faire cuire trop longtemps le saumon....
il  devient insipide;
Si vous le lui précisez, le poissonnier peut vous
donner des morceaux " sans arètes" (côté queue  du
poisson);

Pour le safran : pour 4 parts, j'ai utilisé 3 dosettes;
Pour l'huile....faut goùter....

Une "écrasée" de p de t n'est pas une" purée"lisse!


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE calvin_passando_mal

Publicité
Commentaires
L
j'adore le poisson Citrouillette !!!le saumon particulièrement..et la purée doit être délicieuse...<br /> Laurence a donc goûté ton plat ? <br /> et bien mes copines, je vous envoie un gros bisou... je regarde un film à la télé, et je vais faire un petit dessin...
L
Excellent!!!! A refaire!!!
M
pfff! du saumon!<br /> par contre je prendrais bien double dose de patates!<br /> bisous citrouillette. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité