Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
14 novembre 2007

QUENELLES SUR PURÉE D'OIGNONS pour 2 ou 3

mercredi_l_gumes

ààààà    Ta aaBLE !!!!

500g d'oignons
1/2 l de bouillon
50g de beurre
1 bol de béchamel trés trés épaisse
6 quenelles fraiches "nature"
sel poivre/noix de muscade

et.....aCTION 

-Eplucher les oignons et les découper en fines
tranches;
-Préchauffer le four pour y mettre les quenelles
à cuire selon le mode d'emploi (#selon les
marques);
-Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole
et y mettre les oignons à cuire pendant 5 mn;
-Faire fondre le beurre dans une sauteuse et
y verser les oignons bien égouttés, remuer
pendant 1 ou 2 mn sans laisser prendre couleur;
-Verser le bouillon, baisser le feu et laisser cuire
de 20 à 30 mn...le bouillon sera absorbé;
-Saler (peu à cause du bouillon), poivrer et râper
de la noix de muscade;
-Mélanger béchamel +oignons et passer le tout
au mixer;
-Servir bien chaud , oignons+quenelles+riz.

Les quenelles " fraiches" sont nettement meilleures
que celles en boîte....bien suivre les conseils de
cuisson indiqués.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcuisinier014

Publicité
Commentaires
M
C'est bon, quand c'est que vous m'invitez?<br /> je crois que chez vous je serai rondellette comme un tonneau qu'est ce qu'on doit bien manger chez vous!....Non je ne m'inviterez pas ça ne ce fait pas c'est ma Maman qu'a dit, y a longtemps j'ai77 ans que je fêterai le 20 décembre prochain, c'est pas juste; juste avant Noël j'avais jamais de cadeau à mon anniversaire, parce que j'en avais à Noël.<br /> Petite fille je ne comprnais pas alors je pleurais beaucoup, maintenant, je suis âgée ( pas vieille)<br /> et je comprnds pas davatage parce que mes enfants sont vieux (et agés aussi), j'ai plus droit au cadeau ni à mon anniversaire ni à Noël. Vous comprenez vous?Moi oui, et il y a longtemps, mais je vous laisse deviner.<br /> Je vous embrasse à bientôt Marrainesuisse
M
bonjour<br /> moi j 'aime tout, alors je prends les quenelles à Marie et la purée d 'oignons à Laurence, voila voila, c 'est vrai ,moi aussi je viendrai bien en pension compléte chez toi<br /> bisous<br /> michel sonia
P
alors là, tu me prends par les sentiments<br /> les quenelles sont ma grande passion ! d'ailleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi, car je n'aime souvent pas la texture des quenelles ni le poisson, et mes préférées, sont les "quenelles de brochet, sauce nantua"<br /> dis, je m'inviterais bien en "pension complète", chez colette citrouillette, moi<br /> bizoo, patoo
L
la purée d'oignons ça doit être excellent... Moi j'aime bien les quenelles alors je prend celle de Marie
M
j'aime pas les quenelles citrouillette!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité