Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
17 août 2007

PETITE MARMITE DE TOMATES ( pour 4)

P8140010

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

800 gr de tomates EPEPINEES et coupées en morceaux
4 grosses pommes de terre
250 gr de fromage à raclette en tranches (ou autre)
5 gros oignons,hachés
1 cuillerée à café de thym frais émietté
1 cuillerée à soupe d'estragon haché

et.....aCTION   

-Cuire les P de T avec la pelure , les surveiller pour arrêter
  la cuisson quand elles sont encore fermes;
-Les laisser tiédir, les éplucher et les couper en tranches;
-Faire revenir les oignons dans un peu d'huile jusqu'à ce
  qu'ils soient LEGEREMENT dorés;
-Dans un plat à four à bords hauts disposer les ingrédients
  dans l'ordre suivant :
      un peu d'huile
      tomates /  oignons  / PdeT  /  oignons  / fromage  /
      tomates /   oignons / PdeT / tomates  / fines herbes /
      et fromage;
      saler et poivrer  CHAQUE couche de l'égumes ;
- Mettre à four 180° pendant 45 minutes;
-Servir chaud.

Il faut bien épépiner les tomates pour qu'elles ne rendent pas
trop de jus; vous pouvez évidemment remplacer le fromage
à raclette ( utilisé cette fois pour terminer un "reste" ) par une
autre sorte selon votre goùt...
Le moule à soufflés convient trés bien pour ce plat
.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette   mickey03

Publicité
Commentaires
R
va falloir que j'essaye, ca a l'air tres bon
S
ça f'rait bien un plat du dimanche, ça, non ?
L
J'achète.... ça m'a l'air trop bon!<br /> merci mam'... Bisous
M
j'adore, j'adore, j'adore! tu es géniale citrouillette avec ta petite marmitte de tomates!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité