Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
24 juin 2007

"MOUILLE AUX POIRES" (pour 4)

gateau

aTaAAABLE   !!!!   

6 poires bien mûres
4 cuillerées (bien pleines) de farine
7 cuillerées à soupe (rases) de sucre fin
4 cuillerées à soupe de lait
2 cuillerées à soupe d'huile
1 sachet de levure en poudre
2 oeufs
de la vanille liquide
un  peu de gingembre en poudre

et.....aCTION


-Préchauffer le four 180°;
-Eplucher les poires  et les couper en très grosses tranches;
-Beurrer un plat à four large;
-Disposer les fruits en une seule couche;
-Mélanger les autres ingrédients;
-Verser la pâte sur les fruits;
-Enfourner pour 30 minutes voire plus selon le four;
-Laisser refroidir pour manger tiède ce dessert qui
  ne se démoule pas.

Dans ce gateau il y a pratiquement plus de fruits que de
pâte, celle ci est imprégnée par le jus des poires (d'où
l'utilité qu"elles soient BIEN mùres) qui donne une texture
"mouillée" trés agréable....


eGALEZ VOUS !!!

Citrouillette

gifs_snoopy_05Gateau1

Publicité
Commentaires
M
bonsoir : je viens de découvrir ton blog vraiment trés en réchissant pour des recette pas trop difficile .;merci je vais en copier quelques une<br /> gros calin du gard de Michelotte<br /> <br /> P/S :j'ai votre blog par sylau
M
plus de fruits que de pâte, ça me paraît très bien pour mes rondeurs citrouillette!
I
bonjour.ce mouille aux poires a l'air délicieux , dommage que je n'ai pas de poires mais je vais imprimer la recette. Bon dimanche et merci pour ces bonnes recettes
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité