Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 juin 2007

FRAMBOISES EN TIRAMISU (pour 8)

anniv_cl_o_003

aTaAAABLE   !!!!

36  biscuits à la cuiller
1 kg de framboises surgelées
( prévoir le temps de décongélation)
250 gr de mascarpone
30 cl de crème fleurette
125 gr de sucre trés fin
2 oeufs
sirop de framboises

et.....aCTION

-Quand les framboises sont décongelées :
-Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent;
-Ajouter le mascarpone et battre encore;
-Fouetter la crème en chantilly ferme;
-Incorporer la chantilly au mélange;
-Tapisser le fond d'un plat de biscuits, en garder
   pour le dessus ;
-Verser les framboises;
-Recouvrir  avec la préparation;
-Puis avec des biscuits légèrement trempés dans
   un peu de sirop.

Il est préférable de préparer ce dessert la veille;
le matin vous mettez les framboises à décongeler
et le soir vous préparez le reste; laissez le plat
toute la nuit au frigidaire;
Pas besoin d'imbiber les biscuits du fond,
les framboises s'en chargeront.


ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette disney_gifs_minnie1

Publicité
Commentaires
S
et en plus, c'est super bien présenté !
L
C'était excellent..... Moi qui ne suis pas gâteaux...j'ai beaucoup aimé....<br /> Merci Mam'<br /> Bisous
M
j'adore le tiramisu ! je copie la recette.
C
ce sont les qquantités habituelles pour les tiramisus....et puis....faut diviser par 8 parts.....allez....pour un repas de fête....on peut faire un extra....<br /> <br /> amitiés de "citrouillette" la maman de laurence!
M
c'est vraiment une belle réussite et ce gâteau semble trop bon. mais tant de chantilly, tu crois vraiment que je peux tenter?
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité