Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 juin 2007

LAPIN A LA BIERE ET AUX PRUNEAUX (pour 3)

a  TAAABLE   !!!!


6 rables de lapin ou 3 cuisses
200 gr de lardons-allumettes nature
2 oignons moyens
1 douzaine de gros pruneaux dénoyautés
33 cl de bière BRUNE
un bouquet de thym frais
beurre, huile,sel et poivre

et.....aCTION


-Fariner les rables (ou les cuisses) et les faire revenir dans
  un mélange beurre-huile;
-Ajouter les lardons et les oignons en rondelles;
- Saler, poivrer et faire revenir;
-Mouiller avec 10 cl d'eau chaude puis ajouter la bière;
-Ajouter pruneaux et thym;
-Faire cuire sur feu moyen une petite heure.

La sauce doit être moelleuse....si elle est trop courte ajouter quelques
cuillers d'eau chaude....si elle est trop liquide émietter dedans une
tranche de pain d'épices (ce n'est pas une erreur!)



ET .... ReGALEZ VOUS !!!

Citrouillette

disney_gifs_daisy1

Publicité
Commentaires
L
pour les recettes, Madame Citrouillette, merci et bravo - pour les suggestions de régalade poétique entre amis, merci ; mais ... pour votre portrait ci-dessus, excusez-moi, mais, moi qui vous ai rencontrée à plusieurs reprises, je ne vous reconnais pas du tout ! vous vous rajeunissez beaucoup, me semble-t-il ; bien-sûr peut-être avez-vous changée depuis que nous nous sommes rencontrés ; dans ce cas, excusez-ma remarque. Merci.
B
Merci pour le gentil message laissé sur mon blog. A mon tour, je fais mon petit tour et viens de découvrir une recette bien apétissante. Bonne soirée.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité