Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 octobre 2009

GATEAUX DE POTIMARON AU THON

P9200009_vendredi1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6 à 8 gâteaux

800g de chair de potimaron
100g de thon entier à l'huile (en boîte)
1 morceau de gingembre frais (2 à 3 cms)
100g de gruyère ràpé
6 oeufs
2 échalotes épluchées
4 gousses d'ail épluchées

et.....aCTION

- Couper la chair de potimaron en morceaux, la
  mettre à cuire à la vapeur en compagnie de l'ail
  et des échalotes;
-Eplucher le gingembre et le râper;
-Battre :
  oeufs + gruyère + gingembre + thon (avec son huile);
-Ecraser les légumes à la fourchette et les ajouter
  au mélange;
-Beurrer des ramequins et les mettre dans la lèchefrite
  avec un fond d'eau pour une cuisson au bain-marie, four
  200 pour 15 à 20mn:
-Laisser refroidir avant de démouler;
-Servir juste tiède ou froid( mais à température ambiante),
  accompagné de salade verte et d'une pointe de ketchup.

******************

Peuvent se préparer la veille et attendre sans problème hors
frigidaire avant d'être démoulés...
aucune  difficultés.....
et le gingembre peut être remplacé par du poivre blanc.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE CHAT440

Publicité
Commentaires
L
j'ai trois potimarrons et autres giraumons chez moije bave par avance suur cette bonne recette
M
Oh! je sais où trouver des potimarrons, mais pas dans les commerces, non chez un marraicher, qui les expose et les vend au bord de la route sur son terrain. <br /> Alors je m'en passerai.<br /> Bisous Josette
L
Chez moi c'est des carrés et ici c'est 1 rond orange....;-)))
C
oui dame mamounette mais 5mn avant la date fatidique, vérifiez quand même....
M
Colette , j'ai un four a chaleur tournante , dois je le laisser au temps de temps de cuisson ?<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité