Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
12 décembre 2008

RAGOUT DE BOEUF CAROTTES-TOPINAMBOURS

vendredi12

ààààà    Ta aaBLE !!!!

un morceau de paleron à pot au feu
des carottes de sable pelées
des topinambours pelés
oignon
1 ou 2 pommes à cuire (pelées)
1 grosse branche de thym frais
persil haché gros
sel
1 grosse c à s de paprika
et.....aCTION

-Découper le morceau de boeuf en tranches;
-Faire revenir la viande dans de la matière
grasse bien chaude;
-Ajouter carottes et oignon en morceaux ;
-Laisser revenir puis ajouter de l'eau chaude,
le thym,les pommes coupées en 2,le paprika
et un peu de sel;
-Laisser cuire à feu doux....(un ragoùt doit cuire
lentement);
-3mn avant la fin,ajouter les topinambours coupés
ou non( selon leur épaisseur),si la cuisson se fait
en cocotte minute, ne pas remettre la pression,
- Vérifier la cuisson  avant de servir le tout
saupoudré de persil.

****************

Le temps de la cocotte posée sur le fourneau et qui
mijote de longues heures est loin mais les ragoùts
ça reste délicieux alors, pour un ragoùt moelleux a
souhait....rien ne vaut la cocotte-minute ...viande et
légumes ne nagent pas dans trop de jus et la cuisson
à l'étouffée est parfaite....
Surtout ne pas mettre les topinambours au
début car c'est un légume délicat et tendre qui
cuit TRES vite.
Quant aux pommes c'est une manie...moi,j'en mets
partout mais,vous faites comme vous le voulez!!!!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 2wm4w0jr

Publicité
Commentaires
J
y faut pas m'en vouloir , citrouillette de ne plus trop passer mais c'est vrai,que depuis l'arrêt de mon blog je me suis retirée un peu d'internet et de l'ordi et bien sûr plus de visites. Mais, mais, qué ça veut dire qu'on ne peut plus bouger ? hum!hum ! en tout cas, ça sent toujours aussi bon ici dans la cuisine . Mais petite question, madame citrouillette? comment se fait-il que les topinambours soient tout beaux et tout droits. Ceux que j'achète ,moi, ils sont tous mal foutus et pleins de noeuds
M
Coucou ma Citrouillette, tu vas bien? La météo nous annonce de la neige pour demain. Tu as vu j'ai mis un Edit sur ma dernière page de neige, j'y ai rajouté entre autre ma photo et la photo de mon bonhomme. Aujourd'hui pas de photos alors soleil ciel bleu et couleurs éclatantes. Tant pis.<br /> Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous<br /> Josette
L
Il est bientôt l'heure de manger !!!!
M
miam miam ! j'aime les pommes alros cela me dérangera pas dans cette recette ! Citrouillette à raison, un ragout meilleur il sera si il mijote lentement pendant plusieurs heures !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité