Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
23 septembre 2008

TOURTE POTIMARON-BANANE

P9170006mardi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Pour 6/8

1potimaron
1 pâte à tarte brisée ou levée(ou même feuilletée)
3 bananes
2 oeufs
1 c à s de fécule
1 yaourt de brebis
(ou 2 grosses càs de crème épaisse)
2 c à s rases de miel liquide
sel

et.....aCTION

-Couper le potimaron en gros morceaux, retirer les graines;
-Mettre les morceaux dans le cuit-vapeur face coupée vers
l'intérieur;
-Mélanger yaourt+fécule+oeufs,saler (goùter!)
-Etaler la pâte à tarte;
-Qand le potimaron est cuit,récupérer la chair à l'aide
d'une cuiller;
-Ajouter la chair au mélange "yaourt";
-Etaler le tout sur le fond de tarte;
-Disposer les bananes en rondelles épaisses;
-Porter à four préchauffé 200° pour 20mn (surveiller);
-Servir tiéde ou froid.

*******************

Comme toutes les courges le potimaron est trés dur à
couper .Ne vous préoccupez pas de faire des morceaux
égaux, quand ils sont cuits,la chair se récupère facilement.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE bug2

Publicité
Commentaires
N
c'est le mélange d'un potiron et d'un marron ! pauvre France !! lol !<br /> qu'est ce que c'est encore que cette bestiole ! bon je vois de la famille des cucurbitassés ! ah j'en sais quand même des choses ! eh oui dans le village on nous appelle les "cossis" ce qui veut dire potiron ! ou citrouille!! hein citrouilette ?je te l'avais déjà dit ! rooh elle radote la Nanie !<br /> donc ta recette en photo semble succulente ! en vrai j'sais pas ! mdr !!!!<br /> mais j'aime les bananes parce qu'y pas d'os dedans ! na !
F
bises du soir!!!
L
Très jolie tourte...<br /> Merci pour tout maman.... <br /> C'était déliciousssss comme toujours....<br /> Bonne nuit....fais de beaux rêves<br /> Gros bisous
M
coucou! Tu me poses une colle!.... Je ne connais pas le potimarron, c'est de la famille des potiron?<br /> Je n'en ai jamais vu en Suisse, et ça ne se cultive pas dans mon sud. On a des grandes courges énoremes et succulantes, mais pas de potiron ou de citrouille. Voilà Gros bisous ma Citrouillette préférée, ton amie Josette
Z
J'ai fait de la purée de potimarron ce week-end mais je ne savais pas trop comment le cuire. J'ai utilisé la cocotte-minute avec le potimarron coupé en deux mais pas épluché... est-ce que je peux l'éplucher avant ?<br /> Gros bisous !!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité