Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
17 septembre 2008

DESSERT FLAN- PAINS AU LAIT (dessert rapide)

mercredi_dessert

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

pour 4
4 petits pains au lait
30cl de lait
20 cl de crème liquide
1 sachet de préparation pour flan -non sucré-
40 g de sucre fin
1 boîte de tranches d'ananas au sirop léger


et.....aCTION
-Couper les petits pains en 2 dans l'épaisseur, en couvrir
  le fond d'un plat à four rectangulaire (ou carré);
-Mélanger :lait+crème +sucre +poudre à flan;
-Porter à ébullition, laisser cuire 1minute en remuant;
-Verser le flan bouillant sur les petits pains;
-Recouvrir de tranches d'ananas;
-Laisser refroidir ,et servir bien frais.

*****************

Vérifier sur la boîte si les sachets sont prévus pour 1/2l de
liquide(# selon les marques)
Si vous utilisez du lait 1/2 écrémé, de la crème 5% de MG
et de l'édulcorant....vous aurez un dessert léger !
Les petits pains peuvent être artisanaux ou industriels....


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE bd28

Publicité
Commentaires
L
Je note .....ça m'a l'air trop bon!!!
L
bonsoir Citrouillette..... tu as toujours de bons desserts... je craquerai !!! mais non...mais je retiens toutes tes recettes...<br /> J'ai tricoté le dos, et le devant de mon pull... et un bout de manche... mais c'est un long pull, alors il me prend du temps... j'ai fait une photo ce matin... Je repars dans ma cuisine... je fais du nettoyage !!!<br /> bises
M
Bonjour Colette, comment vas tu, je ne suis pas venue hier te faire un petit coucou, mais j'ai eu la visite, de cousins puis notre fils Marco qui est passé en vitesse, puis un téléphone, puis c'était l'heure de préparer à diner, et enfin je me suis installée devant mon ordinateur pour changer,le style et je n'ai pas réussie ce que je voulais. Bref à 23h j'ai arrêté et je suis allée au lit complètement épuisée.<br /> Merci pour ton dessert que je ferai parce que j'achète les petits pains Pasquier, que j'ai toujours des sachets de flans si je dois faire vite fait bien fait, j'ai toujours des petites boites d'ananas, de la crème demi écrémée, du lait du sucre, ouf..... Voilà je suis fin prête pour faire ton délicieux dessert. mais pas ce soir nous faisons une tarte aux pruneaux pas d'Agen, nous en avons en Suisse, des frais c'est la saison. Nous ne mangeons que ça je fais sur une plaque ronde de 32cm.Voilà gros bisous ma citrouillette, et à bientôt.Josette
K
J'ai recommencé mon régime weight watcher histoire d'arrêter de me plaindre de mes kilos superflus. Mais si un jour je récupère une silhouette potable, promis, cette recette là je me la ferai. bises
M
Bonjour Colette , un dessert parfait !léger comme tout .<br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> PS: j'espère que tout va bien ,je ne reçoie plus de nouvelles ,cela m'inquiète un peu
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité