Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 septembre 2008

TIRAMISU

2desserst_mardi

ààààà    Ta aaBLE !!!!   

pour 4

250g de Mascarpone
2 oeufs
6 c à s de sucre fin
2 paquets de boudoirs
du café trés trés fort
du cacao sans sucre( en poudre)

et.....aCTION

-Mélanger LONGUEMENT le sucre et les jaunes jusqu'à ce que
le sucre soit fondu;
-Y incorporer le mascarpone, bien mélanger;
-Battre les blancs en neige TRES ferme;
-Mettre le café tiède dans une assiette creuse,y imbiber
les biscuits un par un SANS les laisser tremper, puis les
déposer dans un plat haut, bien serrés et sur 2 couches
croisées;
-Etaler la préparation;
-Saupoudrer de cacao à l'aide d'une passette à thé;
-Mettre au frigo au minimum 5 heures;

********************

-Il faut que le café soit bien fort;
-On peut sans problème laisser en attente une nuit;
-
Pour un plus grand tiramisu:
2 boîtes de mascarpone; 5 oeufs;12 c à s de sucre 3 à 4 paquets
de boudoirs
 

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

2_desserstmardiaa

CITROUILLETTE 23939255

Publicité
Commentaires
F
J'en reprends une part merci!<br /> Bises et bon samedi!!!!
L
peut-être que je vais faire un tiramissu avant de me mettre au régime !!!!!!!!!!<br /> bises
N
je crois que je vais faire de heureux !! car ça c'est bon !!!!! merci de la recette !!<br /> eh j'ai la même p'tite mère sur son canapé je la trouve géniale elle arrête pas de manger elle grossit jamais !! pas juste ! je l'ai mise dans ma colonne de gauche tu guetteras... tout est en coeur aussi et puis elle est sur un canapé à la Dali !!!
C
j'ai pas encore trouvé de Mascarpone allégé.....mais fais donc un semblant de tiramisu avec du fromage en faisselle allégé et bien égoutté !!
Z
Je suppose que le mascarpone ce n'est pas spécialement diététique ?
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité