Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
12 juillet 2008

"GRATIN POMMES - FRAISES" recette légère

dessert_samedi1

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

1kg de pommes à cuire épluchées
250g de fraises
1/2 citron
2 c à s de sirop de roses (ou autre parfum)
1 c à s de fructose (ou de sucre fin)
1 yaourt grec nature

et.....aCTION

-Couper les pommes en 8, les mettre  dans une
  casserole avec le sirop et le jus du citron;
-Laisser sur feu TRES doux et en remuant de temps en
  temps trés DELICATEMENT,  jusqu'à ce que les quartiers
  soient tendres mais encore entiers;
-Dans un plat à four, disposer les quartiers de pommes
  puis les fraises coupées en 2 et saupoudrer de sucre;
-Porter à four 200° pendant 15mn;
-Laisser refroidir avant de servir avec le yaourt en guise de
  sauce.

*************
Il faut choisir des pommes genre "elstar" ou "idared" qui
cuisent bien mais sans se défaire;
Ce dessert vraiment léger est présentable et ne fait pas
"régime" sur la table, et.... c'est exellent!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE25983501

Publicité
Commentaires
Z
Moi j'ai testé le dessert aux fraises n°1 en avant-première. Au départ, ma moitié de dragon m'a demandé si je comptais vraiment mettre ses précieuses fraises au four et si je ne voulais pas plutôt faire une charlotte qui d'habitude est assez réussie... Et puis j'ai quand même voulu essayé et ça ne lui a pas déplu (mais ça sent trop l'oeuf paraît-il ; pourtant je n'en avais mis que 3 parce que c'est tout ce qui restait dans la boîte !)... Moi j'ai trouvé ça délicieux !!!
M
Un dessert divinnnnnnnnnn !<br /> <br /> Bizoute
F
Un bon dessert! bon samedi bises.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité