Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 juin 2008

PANNA COTTA AU SAFRAN ET RHUBARBE

dessert_mardi2

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

A préparer la veille

Pour 4 :
60cl de crème liquide entière
80g de sucre fin
2 dosettes de safran
3 feuille de gelatine
300g de rhubarbe surgelée
2cà s de sucre
5 biscuit "palet breton"

et.....aCTION

1°)
-Placer la gelatine dans de l'eau froide;
-Verser la crème dans une casserole, y ajouter
le sucre et mettre à chauffer sur feu doux
jusqu'à l'ébullition;arrêter de suite;
-Ajouter le safran, bien mélanger;
-Ajouter la gelatine éssorée dans vos mains;
-Remplir des coupes ou des verres et laisser
refroidir;

2°)
-Faire une compotée de rhubarbe;
-Ajouter le sucre;

3°)
-Ecraser grossièrement les biscuits;
-Garder au frigo séparément  crème et  rhubarbe;
-Au moment du service, mélanger biscuits et rhubarbe
et verser sur les panna cotta ;
-Servir trés froid.

************

Vous pouvez augmenter la quantité de sucre si l'acidité
de la rhubarbe vous dérange.....
n'importe quel biscuit sec convient mais le "palet breton"
est parfait!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

dessert_mardi

CITROUILLETTE asterix027

Publicité
Commentaires
J
bonjour mme citrouillette , je ne suis pas passée depuis qqes jours mais je m'arrete sur cette préparation présentée ainsi avec des pensées, c'est trop joli ! mais je ne pense pas que je la ferai(je dois avouer que je ne suis pas très bonne cuisinière et je ne sais pas faire ça avec autant d'amour);
M
quelle jolie presentation. merci Citrouillette.<br /> j'espère que tout va bien pour toi.À demain sur le Mail. en attendant gros bisous Josette
L
Thierry a beaucoup aimé....;-)
M
Superbe , tu fais de très jolies recettes !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité