Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 juin 2008

GALETTES DE MORUE

poisson_dimanche1

àààà    Ta aaBLE !!!!

Quantité pour 4 personnes:

400gr de morue (en sachet)
2 jaunes d'oeuf
1 bel oignon haché
1 bouquet de persil haché
50g de farine
1 trait de tabosco
sel poivre

et.....aCTION


La veille, déposer la morue dans une passoire elle même
posée dans un récipient rempli d'eau, le sel se déposera
dans le fond du récipient, la passoire servant à isoler la
morue; il faut changer l'eau 3 ou 4 fois pendant le
temps du dessalage (12h.);
-Faire pocher la morue déssalée dans de l'eau frémissante
pendant 5mnà peine;
-Egoutter puis effilocher la chair;
-Mélanger les jaunes +oignon+persil +tabasco+sel et poivre;
-Ajouter la morue+les 3/4 de la farine;
-Former des galettes, les passer dans la farine restante;
-Faire frire à la poèle dans de l'huile d'olive bien chaude.

**************

Servir avec une sauce tomate bien épicée et du riz blanc.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!


CITROUILLETTE 2

Publicité
Commentaires
C
aucune arête dans la morue en sachet -au rayon frais-en tous cax dans celle que j'ai acheté jusqu'à présent!
L
C'étais super bon....
L
Citrouillette, j'en mangeais souvent en Algérie quand j'étais petite.... mais depuis, le temps a passé... et je n'en ai plus goûtée... N'y a t-il aucune arête dans les sachets que tu achètes ? c'est sympa d'en faire une galette... <br /> Bises Citrouillette...
M
j'aime as la morue , même si elle semble appétissante<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité