Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
6 mai 2008

SOUPE DE FRAISES

dessert_mardi

àààà    Ta aaBLE !!!!

quantités pour 4:

500g de fraises MURES
1/2 jus de citron vert
4 étoile de badiane (anis étoilé)
petit bouquet de menthe fraiche
éventuellement :
de la glace au caramel (ou vanille)
des gaufrettes

et.....aCTION

-Mixer 300g de fraises;
-Les verser dans une casserole avec la badiane,
-Laisser chauffer
SANS ALLER A L'EBULLITION;
-Eteindre, laisser infuser jusqu'au refroidissement;
-Couper les autres fraises en petits morceaux,
ajouter le jus de citron et la menthe ciselée;
-Laisser au réfrigérateur;
Quand le coulis est froid, le verser sur les morceaux
de fraises et laisser au minimum 2h au froid;
-Servir dans des coupes avec une boule de glace
au caramel et 1 étoile de badiane en décor.

**************

Comme les fraises sont encore chères, j'ai utilisé
des grosses fraises "étrangères" (+ 1 c à s de sucre)
pour le coulis et des petites fraises du pays pour le reste.
Pour 7 personnes j'ai compté 500g de  grosses
fraises et 500 g de petites, 5 étoiles  de
badiane et 1 jus de citron entier....
DELICIEUX......

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE qjv59z7h

Publicité
Commentaires
J
je passe aujourd'hui, de l'entrée au dessert mais quel dessert!délicieux!
M
j 'adore les fraises, quel dessert? c 'est sur j 'arrive <br /> bisous
L
A refaire...excellent!
L
Un coucou !!!<br /> et un gros bisous
M
Alors je donnerais jusqu'a ma chemise pour pouvoir en manger ! LOL , ben bon cela ne serait pas prudent ! <br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité