Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
13 mars 2008

SAUTÉ DE PORC AUX RAISINS SECS ET RUTABAGAS

P3060002

àààà    Ta aaBLE !!!!

pour 2-3

4morceaux de sauté de porc (ou filet mignon)
1 trés gros oignon
ciselé
50g de raisins secs
40cl de bouillon de veau (fait avec une tablette)
1 c à c de "quatre-épices"
sel  poivre
2 rutabagas épluchés

et.....aCTION

-Couper le porc en GROS cubes et le faire dorer
dans de la matière grasse;
-Ajouter oignon et raisins;
-Verser le bouillon chaud+les épices;
-Laisser cuire à feu trés moyen;
-Pendant ce temps, découper en tranches fines
les rutabagas et les faire cuire à la vapeur;
-Juste avant de les présenter avec la viande,
les faire revenir dans un tout petit peu de beurre.

************* 

La cuisson sera plus ou moins longue( selon la
qualité de votre viande), il faut donc la surveiller
la sauce doit être courte et moelleuse : s'il manque
du bouillon, rajoutez en...si vous trouvez qu'il y à
trop de jus à la fin, faites appel à Sauceline-maïzena
Quand vous préparez votre bouillon, prévoyez en
toujours 10cl de plus "au cas où"!
J'utilisais les rutabagas uniquement pour le pot au feu,
je ne regrette pas mon idée du jour car le rutabaga
a un exellent goùt cuit ainsi et celà fait un légume
de plus pour varier les menus!
Le veau, le poulet peuvent aussi se préparer de cette
façon.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEdkotkger

Publicité
Commentaires
M
Moi je prends tout cette fois , et je prends m^me la part de viande de Laurence en plus ! lolllll<br /> <br /> Ben voui , j'ai un Zhom qui a un grand zappétit !<br /> <br /> Bizoute
S
Chez nous les rutabagas se disent des Rutaow...
L
Moi j'veux les raisins, les 4 épices, les oignons, les rutabagas.....:-)))
F
Bon jeudi bises
C
Coucou ma tite Colette...<br /> aujourd'hui le temps n'est pas très beau...<br /> moi pas très bien ...<br /> bon tu diras cela fait la balance...<br /> et pourtant comme une grande je pars pour la piscine...<br /> de retour je fais ta bonne recette...pour Coco et moi ...<br /> merci et gros bisous....
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité