Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 mars 2008

CRÈME DOUCE-AMÈRE AUX AGRUMES

P2250002

àààà    Ta aaBLE !!!!

1 Pamplemousse
3 belles oranges
3 + 1 c à s d'édulcorant en poudre(ou du sucre)
2 c à s de maïzena
30 cl de crème liquide
1 sachet de "crem-fixe"

et.....aCTION

-Eplucher les fruits et éliminer soigneusement
toutes les peaux blanches;
-Détacher les quartiers du pamplemousse pour
également retirer la peau;
-Mixer longuement les fruits;
-Verser dans une casserole, ajouter la maïzena
  et faire chauffer jusqu'à épaississement;
-Mettre à refroidir, ajouter l'édulcorant, puis laisser
au réfrigérateur;
-Battre la crème en chantilly, ajouter le sachet de
crem-fixe+1c à s rase d'édulcorant;
-Préparer des coupes  avec une couche de crème
"amère" recouverte de crème "douce";
Bien enlever toutes les peaux blanches pour que la
crème soit lisse;
Pour la chantilly, n'oubliez pas de déposer crème et
saladier dans le congélateur 1/4 d'heure avant de
vous en servir;

Si vous utilisez du sucre "normal"ajoutez le en même
temps que la maïzena(l'édulcorant, lui ,ne cuit pas bien)

Je n'ai jamais essayé la crème allégée pour faire
de la chantilly....il faudra que j'y pense!

Le contraste entre la toute relative amertume des
agrumes et la bien réelle douceur de la chantilly a
fait l'unanimité!

 


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

P2250003

CITROUILLETTE e27b12q0

Publicité
Commentaires
M
Marie , non c'est simplement que Citrouillette est un amour , elle pense à moi et tout ce qui souffre de diabète et qui n'ont pas droit au vrai sucreeeeeeeee !!<br /> <br /> Merci ma Citrouillette , c'est gentil !<br /> <br /> PS:Bizoute et bonne Fête Colette !!!
L
Hummm... ça je dois aimer.....!!! A refaire!
M
de l'édulcorant!!! citrouillette au piquet!!!<br /> bisous. marie.
C
Bonne fête ma tite colette...<br /> gros bisous...
C
et" d'un coup de baguette magique, d'une citrouille, la fée fit jaillir un carrosse....."<br /> 1)je n'ai que des recettes....pas de carrosse.....mais bon.... <br /> 2) et c'est comment une citrouille :c'est un gros légume tout rond, tout en couleurs ,tout en saveurs....c'est tout moi quoi!<br /> colette-citrouillette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité