Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
4 janvier 2008

CONFITURE MANDARINES ET DATTES

PC190003

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 1kg500 de chair de mandarines :
         250 g des pelures
         1 petite barquette de dattes (250g)
         1kg de Gelsuc
         vanille en gousses
et.....aCTION

-La veille
  déposer les mandarine en quartiers dans un
  récipient avec le gelsuc, remuer de temps en
  temps;
-Mettre les pelures dans une casserole ,porter
  à ébullition et laisser bouilloter 5mn;bien égoutter;
-Dénoyauter les dattes, les couper en morceaux;
-Pour la cuisson :
  mettre dans la marmite : les mandarines+les dattes
  +les pelures et cuire comme indiqué sur le mode
  d'emploi du gelsuc;
-Mixer à l'aide du mixeur-plongeur;
-Remplir les pots et au moment de fermer, enfoncer
la vanille au milieu du pot : 1/3 de gousse (refendue).
Les dattes sont trés sucrée aussi j'ai encore allégé en gelsuc
et j'ai obtenu une confiot vraiment peu sucrée....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE cusiniers_20_23_

Publicité
Commentaires
P
Bonjour (un peu moins matinal qu'au cours de cette nuit)<br /> Merci pour la précision du "clic" . En fait , je l'avais fait mais cela n'avait pas marché (je ne sais pas pourquoi) J'ai envoyé mon com .. et puis j'ai à nouveau cliqué et cela a marché ... mystère des clics!!! donc, j'ai mis la recette dans le coin recettes de mon ordi. merci!!<br /> Vous êtes donc une "mamie septuagénaire avec un blog cuisine" !!!!! super!!! ....je vais dire cela à ma mère septuagénaire , excellente cuisinière aussi et qui se prénomme Colette !!! j'aimerai bien qu'elle fasse un blog mais il faudrait d'abord qu'elle se mette à l'ordi et çaaaaa, c'est une autre paire de manche!!!!<br /> Pour la pâte de coing , je veux bien vous l'avouer à vous, la reine des confiots, je triche un peu car je mets un tiers du sucre en confisuc ;-)))) <br /> A bientôt et merci d'être passée sur mon blog<br /> Bien cordialement . <br /> Michèle = celle qui a "une tite étincelle de douce folie" (j'ai adoooré...., personne ne m'avait encore ainsi qualifiée!!!!!!)<br /> <br /> PS : je fais passer cette réponse par votre blog car votre adresse e-mail ne passe pas
L
cela doit être bon.... mais beaucoup trop de sucre pour moi.. là, je meurs !!!! sais-tu que dans les magasins de produits orientaux, ils vendent de la pâte de dattes...<br /> Oh... et pourquoi les autres ont reçu des cartes électroniques ???je suis triste tiens !!!!je plaisante...<br /> bises ma Citrouillette
L
Merci pour ta gentille carte électronique...<br /> je ne suis pas encore experte ...<br /> gros bisous et à bientôt...
F
Merci pour ton com!<br /> Je vois que l'on ne peut rien te cacher...lol<br /> <br /> Je goûte à ta confiture excellent!<br /> bises
Z
Je suis de retour !!! Merci pour tes gentilles cartes électroniques !!! Je transmets cette recette à ma maman qui a en ce moment mandarines et dattes dans ses réserves...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité