Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
23 novembre 2007

GELÉE DE POMMES AU THYM

confiot_vendredi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

-Coupez les pommes en 4, ne pas les
peler et laisser le milieu;
-Déposer dans une casserole large et
verser de l'eau à hauteur des fruits;
-Ajouter une belle branche de thym (par
  kg de fruits);
-Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à
ce que les pommes soient transparentes;
-Filtrer le jus, peser,  sucrer et cuire comme
indiqué sur votre paquet de sucre à confitures .

Selon la variété de pommes vous obtiendrez
une gelée plus ou moins transparente ce qui
ne nuit pas à la saveur;cette année, j'ai eu
des pommes qui se défont à la cuisson donc...
le jus  récupéré est trouble....
Si vous passez le reste de pulpe (y compris
pelure et pépins) au moulin légumes vous
récupérerez une bonne compote.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE bon_ap10

Publicité
Commentaires
P
elle me tente bien cette gelée !<br /> en plus rien ne se gaspille alors c'est super <br /> <br /> Bon week-end .......
L
ouah... ce pot de cette confiture m'irait très bien, le matin, pour prendre mon petit déjeûner... c'est le meilleur moment de la journée...il faudra que je me décide à te rendre visite....Bises Citrouillette et bon week-end...
S
gelée de popomotin ! Très bien !
L
Tu peux rajouter un pot de celle ci pour demain...mam'...Merci....<br /> gros bisous
L
pour moi ce seras...une tisane de thym...<br /> Gros bisous et à bientôt...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité