Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
11 mai 2011

MOUSSE DE JAMBON AU CHÊVRE FRAIS

P4030003_1_copie 

AAAA    Ta aaBLE !!! 

pour 6 entrées

6 blinis (faits de la veille)
250g de jambon blanc
150g de chêvre frais
10cl de crème épaisse
1 ou 2 (selon grosseur)betterraves rouges cuites
de la ciboulette fraiche
2 échalottes moyennes
des germes d' "Alfalfa"(luzerne)
sel poivre
 et.....aCTION

 -Mixer le jambon et les échalottes;
-Ajouter le chêvre , la crème et la ciboulette hachée;
-Saler (peu) bien poivrer;
-Sur l'assiette poser:
  1 blini-1couche de mélange-1tranche de betterrave-
  1couche de mélange- recouvrir d'Alfalfa;
-Servir bien frais accompagné d'une petite vinaigrette
  au vinaigre de framboise pour les amateurs.

*****************
À  force de trouver un décor de graines germées sur mon
assiette au restaurant......j'ai cherché et j'ai trouvé :
simplissime à faire !! suffit d'acheter un paquet de graines
bio (2,5 euros ) et de suivre le mode d'emploi archi facile;
il y a plusieurs variétés de graines et les germes sont
"riches en vitamines, éléments minéraux et
oligoéléments"....et en plus c'est trés décoratif !
Pour les blinis (hyper simple aussi, j'ai déjà donné ma recette)
vous pouvez  bien sùr les acheter mais ils sont souvent trés
sucrés pensez-y!
Il vous faudra sans doute 2 betterraves car pour avoir
la taille adéquate seules les tranches du milieu seront
valables

-ET ....ReGALEZ VOUS !!

 CitrouilletteChevre005

Publicité
Commentaires
L
bein C'est joli Citrouillette et cela doit être bon... hi... de la luzerne...comme les petits lapins...et on trouve des germes dans les magasins ? je te fais un gros bisou
L
Un coucou avant mon départ pour l'Italie<br /> Gros...bisous a bientôt
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité