AAAA T
![]()
BLE !!!
100g de maïzena
150g de sucre fin
1 sachet de levure alsa
1 cà café rase de bicarbonate de soude
le zeste et le jus d'un citron non traité
4 oeufs
100g de beurre doux
pour le sirop :
le jus de 2 gros citrons
5 c à soupe de sucre fin
Préchauffer le four à 180°
-Mélanger soigneusement :
jaunes+sucre+jus+zeste+beurre fondu;
-Mélanger :
farine+maïzena+levure+bicarbonate;
-Regrouper les 2 mélanges;
-Battre les blancs en neige ferme, les ajouter
délicatement à la pâte;
-Verser dans un moule bien beurré et porter
au four pour environ 35mn, moins longtemps si
2 petits moules au lieu d'un grand
- Porter le jus des 2 citrons+sucreà ébullition et
laisser en attente;
-Verser le sirop sur le cake dés sa sortie du four;
-Démouler froid.
****************
Ce cake délicieusement acidulé a une texture un
peu comme celle du savarin.....
J'essayerai aussi avec d'autres parfums.....
J'ai trouvé la recette (que j'ai suivie scrupuleusement)
sur un blog de gourmande :
http://www.les recettes de nathalie.com

MON FILS

ET ....R
GALEZ VOUS !!





























beau cake miamm
merci de VOTEZ excellent mercredi
http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm
bon mercredi gros bisous