Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 avril 2011

LE CAKE MOELLEUX AU CITRON DE NATHALIE

P3190004 

AAAA    Ta aaBLE !!! 

100g de farine
100g de maïzena
150g de sucre fin
1 sachet de levure alsa
1 cà café rase de bicarbonate de soude
le zeste et le jus d'un citron non traité
4 oeufs
100g de beurre doux

pour le sirop :
le jus de 2 gros citrons
5 c à soupe de sucre fin
 
 et.....aCTION

 Préchauffer le four à 180°
-Mélanger soigneusement :
  jaunes+sucre+jus+zeste+beurre fondu;
-Mélanger :
  farine+maïzena+levure+bicarbonate;
-Regrouper les 2 mélanges;
-Battre les blancs en neige ferme, les ajouter
  délicatement à la pâte;
-Verser dans un moule bien beurré et porter
  au four pour environ 35mn, moins longtemps si
  2 petits moules au lieu d'un grand
- Porter le  jus des 2 citrons+sucreà ébullition et
  laisser en attente;
-Verser le sirop sur le cake dés sa sortie du four;
-Démouler froid.
****************
Ce cake délicieusement acidulé a une texture un
peu comme celle du savarin.....
J'essayerai aussi avec d'autres parfums.....
J'ai trouvé la recette (que j'ai suivie scrupuleusement)
  sur un blog de gourmande :
http://www.les recettes de nathalie.com

cqreum0v

MON FILS

coeurfleur

 

ET ....ReGALEZ VOUS !!

 Citrouilletteqjv59z7h

Publicité
Commentaires
T
J'arrive après la fête...plus de gateau, au citron, plus de gateau d'anniv... Il ne faudrait pas partir en vacances.
L
Joyeux anniversaire au fiston...<br /> et des gros bisous a vous 2...<br /> PS merci pour cette bonne recette..
L
Et en plus le gâteau de ce soir était super bon!!!<br /> Gros bisous
M
Plein de bonnes choses à ton fils dont c'est l'anniversaire<br /> <br /> Bizoute Breton
N
Merci pour le lien vers mon blog. Je suis très heureuse que la recette soit à ton goût! A très bientôt pour d'autres gourmandises! Et bon anniversaire à ton fils!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité