Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
13 avril 2011

GÂTEAU POMMES-NOISETTES

P2060003

 

AAAA    Ta aaBLE !!! 

200 g de farine à gâteaux
( avec levure incorporée)
100g de sucre fin
4 oeufs moyens
20cl de crème épaisse
70g de noisettes en poudre
3 belles pommes un peu acidulées
 
 et.....aCTION

 Préchauffer le four à 160°

-Peler les pommes et les découper en gros dés;
-Battre soigneusement les oeufs avec le sucre;
-Ajouter la crème puis les noisettes,mélanger;
-Ajouter la farine, mélanger;
-Ajouter les pommes, mélanger;
-Porter au four pour environ 20mn (surveiller)
****************
Les pommes doivent être découpées en" gros "dés pour
qu'on puisse les retrouver à la dégustation.....
Les gâteaux à base de poudre de noix ou de noisettes
sont généralement un peu secs ce  n'est pas le cas
ici gràce aux pommes.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!

 Citrouillette3hcerkua

Publicité
Commentaires
L
Je préfère la pâte(ou tarte...)aux pommes sans noisettes..lol<br /> Bisous Bisous
T
Sec ou pas sec, cela accompagnera bien le petit café ou thé du matin.<br /> Maintenant il faut que je trouve dans tes pages une recette avec de l'oseille, car le printemps revenant, j'ai les feuilles d'oseille qui sont là et attendent. Généralement, elle passe sous la tondeuse ou chez la mère d'un collègue... Alors pourquoi ne pas tester pour une fois ?
Z
Là je suis en train de faire cuire un cake au citron et hier j'ai fait des muffins pomme-rhubarbe (du jardin!!!). gros bisous
A
hum pomme noisette c'est une super association
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité