Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
23 mars 2011

POIREAUX AUX DEUX POMMES

 

P3020003_copie

 

AAAA    Ta aaBLE !!! 

par personne :

1 gros poireau
2 pommes de terre moyennes
1 belle pomme( fruit) acidulée

*******
1 oignon
ail /persil/
1 tablette pour bouillon

et.....aCTION

 -Nettoyer les poireaux, détailler le blanc ET une partie
 du vert en tronçons;
-Peler les 2 sortes de pommes ;
-Couper les pommes de terre en  petits morceaux;
-Couper les pommes -fruits en 6;
-Dans un peu d'huile d'olive faire revenir l'oignon émincé;
-Ajouter le reste des légumes, remuer;
-Verser du bouillon chaud à hauteur des légumes;
-Laisser cuire à petit feu ,casserole fermée;
-Surveiller la cuisson et si besoin est, rajouter un peu
 de bouillon;
-Hacher trés finement persil et ail et les ajouter  juste
avant de servir.

*****************
Si vous utilisez une cocotte-pression, il faudra moins
 de bouillon....
Le poireau est un légume de saison mais en dehors de
 la soupe on revient toujours aux mêmes préparations..
j'ai donc pensé cette petite recette pour changer des
 poireaux....aux lardons, à la béchamelle, au gratin,
à la sauce tomate, à la vinaigrette, en tourte.......!!

ET ....ReGALEZ VOUS !!

 Citrouillette m788j1i8

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmmm trop bon tout ça...<br /> Bisous et bonne soirée...
S
Hum, va falloir que je me lance sérieusemlent à cuisiner.<br /> Poireaux aux deux pommes... tout un programme ;-)
L
Bonne idée l'association! ça donne faim!<br /> Bisous
L
bonjour Citrouillette....voilà un plat qui me plait... c'est ce mélange qui est sympa... Je le ferai...tu as raison les poireaux on les retrouve toujours dans la soupe...<br /> Je te fais un gros bisou et je te souhaite une belle journée...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité